Suivez-nous

Apple

Apple a 49 ans : retour sur une ascension légendaire

Une histoire de près d’un demi-siècle riche en événements.

Publié le

 
Steve jobs tim cook
© Apple

Le 1er avril est une date très particulière. Il vaut mieux faire attention aux informations que vous croisez en ligne et même à ce que peuvent vous dire vos proches pour tenter de vous piéger ce jour-là. Personne n’est à l’abri de se faire avoir par le fameux poisson d’avril. Cette date revêt une importance encore plus spéciale pour Apple. Il s’agit tout simplement du jour de création de l’entreprise américaine. Apple fêtait donc ses 49 ans ce 1er avril 2025.

Steve Jobs et ses amis fondaient Apple il y a 49 ans

Apple a été créé le 1er avril 1976 par Steve Jobs, Steve Wozniak et Ronald Wayne à Los Altos, en Californie. Non, l’histoire n’a pas débuté dans un garage, mais dans le bureau de Wozniak chez HP, comme il l’affirmait en 2014. Le 3 janvier 1977, Apple devient officiellement une société sous le nom Apple Computer. Finalement, le mot « computer » est retiré en janvier 2007. La présentation de l’iPhone cette même année reste l’un des moments les plus mémorables de l’histoire de la firme installée à Cupertino.

à l’âge de 56 ans et Tim Cook, toujours à la tête de l’entreprise aujourd’hui, reprend sa place. Les 49 ans d’histoire d’Apple sont riches en événements, en réussites de nouveaux produits et en échecs. Quoi qu’il en soit, Steve Jobs devrait être fier de voir où se place la société avec ses 391 milliards de dollars de chiffres d’affaires en 2024. La marque à la pomme compte près de 170 000 employés dans le monde.

Tim Cook n’a pas posté de message sur son compte X à l’occasion du 49e anniversaire d’Apple. Son dernier post concerne le tremblement de terre ayant touché la Birmanie et la Thaïlande. « Nous sommes de tout cœur avec tous ceux qui, au Myanmar et en Thaïlande, ont été touchés par le tremblement de terre dévastateur. Apple fait un don pour soutenir les efforts de secours sur le terrain », écrivait Tim Cook le 30 mars dernier.

On imagine qu’Apple et Tim Cook ne manqueront pas de célébrer comme il se doit les 50 ans d’Apple le 1er avril 2026.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
630 avis
1 Commentaire

1 Commentaire

  1. paulEmploi

    2 avril 2025 à 15 h 35 min

    Il sait qu’il va se faire éjecter donc il accumule son argent. Il s’en moque totalement d’apple. C’est triste de l’avoir laissé gâcher cette si belle réussite

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *