Apple, 3e plus gros vendeur de smartphones en 2019
La firme californienne est prise en tenaille entre deux fabricants chinois, Huawei et Xiaomi.
Les firmes d’analyse de marché Strategy Analytics et Counterpoint Research ont toutes deux récemment publié un rapport sur les ventes de smartphones au deuxième trimestre 2019. Et on sait que l’iPhone ne s’est pas particulièrement bien vendu sur la période, s’étalant de mars à juin 2019, comme vu dans notre résumé des résultats financiers d’Apple. Pourtant, il s’avère que la firme californienne parvient à résister aux concurrents chinois montants.
En effet, les deux sources sont en accord sur le classement des fabricants et des plus grosses parts de marché pour les ventes de smartphone sur le deuxième trimestre 2019 :
- 1- Samsung
- 2- Huawei
- 3- Apple
- 4- Xiaomi
- 5- Oppo
Selon Strategy Analytics, Apple descend de 11,8 % de part de marché en 2108 à 11,1 % en 2019. Selon Counterpoint, la baisse serait de 11,3 % à 10,1 %.
Xiaomi, 4e du classement, est aux alentours des 9 % de part de marché en 2019. Et tandis que de nombreux fabricants progressent d’une année à l’autre, Samsung y compris, Apple dénote par l’un des seuls scores en baisse justement.
Mais comme le soulignent nos confrères de 9to5Mac, le deuxième trimestre de l’année est généralement faible en termes de ventes d’iPhone, car beaucoup de potentiels acheteurs préfèrent attendre la nouvelle génération paraissant en septembre habituellement.
Les troisième et quatrième trimestres de l’année sont donc beaucoup plus révélateurs de la santé de l’iPhone.
Zitoun (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
2 août 2019 à 14 h 25 min
Un comparatif avec des modèles équivalents c’est possible car les autres vendent aussi des téléphones (jetable) …
le passant (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
2 août 2019 à 18 h 32 min
C’est vrai que j’ai eu un huwai entre les mains, pas un des plus coûteux, celui ci faisait à peine plus de 200 euros.. Impressionnant, qualité des photos, rapidité, capacité de la batterie, ect … Et la personne l’avait depuis 6 mois .. Pas de soucis..
Suis fan d’apple, plutôt d’ios,mais trops chère, je pourrais peut être plus suivre !!! Pas étonné du classement
Lecteur-1557929236 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
2 août 2019 à 19 h 50 min
Leur flagship est devenu trop cher et toujours mal équipé niveau chargeur/écouteurs.
Après avoir osé le « courage » pour supprimer le jack ils le facturent 10€.
Devoir déverrouiller les x et max uniquement en mode portrait c’est rédhibitoire pour les utiliser en voiture en mode paysage par exemple, les versions Plus étaient déverrouillables tout en restant fixées au tableau. Le genre de « détails » que l’ancien et vrai patron n’aurait jamais toléré.
L’action Apple a progressé de 90 $ jusqu’à 200 de manière soutenue. Et depuis elle peine à dépasser les 210 depuis de nombreux mois. Chose qui n’était pas arrivée depuis très très longtemps. Qu’ils continuent à s’enfoncer.
Cette société ne sert plus qu’à renflouer les gros investisseurs depuis que son génie et créateur est parti.
Apple avait des années d’avance niveau technologie comparé à ses concurrents. À l’époque çà pouvait justifier des tarifs plus élevés.
Jamais vu un produit prendre autant de valeur en se renouvelant si peu. En 12 ans il a doublé.