Apple prévoit d’investir plus de 3.6 milliards de dollars dans Kia
Apple semble prêt à tout pour que sa voiture voit le jour le plus vite possible.
Selon le site d’information coréen DongA Ilbo, que Blomberg a récité depuis, Apple serait sur le point de faire un investissement au sein du capital de Kia à hauteur de 3.6 milliards de dollars.
Selon les informations recueillies Kia pourrait construire les futures Apple Car dans son usine américaine basée en Géorgie. L’accord pourrait être signer dans les prochains jours, la date du 17 février étant déjà annoncé par le site d’information asiatique. L’idée pour la Pomme serait de commencer au plus tôt la production des véhicules afin de sortir la voiture d’Apple en 2024, une date que Ming-Chi Kuo avait privilégiée il y a quelques semaines.
Si d’autres annonces avaient fait été d’un délai de production plus court en ce qui concerne la voiture d’Apple, 2024 paraît aujourd’hui une option réaliste au vu des avancés du dossier ces derniers mois. Mais il ne faudra pas que la Pomme ralentisse le rythme si elle veut rentrer dans son calendrier ultra serré. Surtout que, toujours selon les informations du site coréen, Apple voudrait en plus être en capacité de faire un lancement grand public, avec une production de 100 000 véhicules par an dès le lancement de la voiture.
Hyundai et Apple : finalement c’est oui ?
Cette information vient en tout cas resserrer les liens entre le groupe Hyundai à qui appartient Kia, et Apple. Si les deux entreprises sont en négociations depuis des semaines, ces dernière pourraient bien avoir trouvé une fin avec cette proposition d’investissement très conséquent de la part de la firme de Cupertino. Ce dernier devrait rassurer les dirigeants de Hyundai, qui, selon des informations recueillies par Reuters, n’étaient pas tous prêts à signer avec Apple dans la production de cette voiture du futur.
Si la publicité pour le groupe est certaine, certains cadres de Hyundai craignent en effet que le rôle du constructeur automobile soit moindre que celui de la marque à la pomme dans ce partenariat, une chose que le coréen ne souhaite pas, lui qui veut garder sa souveraineté et ne pas devenir “un sous-traitant comme Foxconn” avait notamment déclaré un des dirigeants de Hyundai à l’agence de presse.
Lecteur-1604530471 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
4 février 2021 à 13 h 02 min
Apple a du fric à pas savoir quoi en faire, pourquoi ne pas fabriquer de la conception au produit fini en Amérique cela permettrait de créer des emplois y compris pour les majorités progressistes ce qui ferait plaisir à blacklivesmatter and co et ils pourraient en plus montrer un exemple d’éco-reindustrialisation responsable et respectueuse, mamie tim aurait tout à gagner, sa stratégie est incompréhensible !
Son objectif des 10000 millards de $ pour 2035 ne prolongera pas sa vie ou celle de ses actionnaires d’un seul jour, ils sont pourtant dépeints comme des personnes supérieurement intelligentes, j’aurais aimé pour une fois croire que c’était vrai !
Defdef (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
4 février 2021 à 13 h 40 min
Tiens tiens , doivent pas se sentir malin les deux trois neuneus qui m’ont contre dit quand je trouvait normal les négociations avec Hyundai, eux me disaient que Apple allait forcément s associer à une marque à la bien meilleur image, en citant mercos Bmw … bref que des marques à l image vieillotte, et la fiabilité inversement proportionnelle au tarif de leur caisses
Aujourd’hui Apple investi 3,6 milliards dans kia frère jumeaux de Hyundai
Toutes deux marques montantes qui chaque années gagnent des part de marché , à la fiabilité reconnue !!!
Allez à+ les experts inconnus du net …