Apple explique comment identifier les emails d’hameconnages de plus en plus sophistiqués
Les
tentatives d’hameçonnage sont très nombreuses sur le web avec souvent des
emails qui se font passer par exemple pour l’établissement bancaire de
l’utilisateur et demande de vérifier les coordonnées en rentrant les infos de
connexion sur un site qui ressemble comme deux gouttes d’eau au site
original.
Ces emails touchent également les utilisateurs de produits Apple et
notamment ceux qui font des achats sur iTunes et l’App Store, pour éduquer
certains utilisateurs Apple a publié une page de support
destinée à enseigner les techniques pour identifier les courriels
frauduleux envoyés par des escrocs.
La firme à la pomme recommande de ne jamais entrer des identifiants de
connexion en passant par un site web lié dans un email qui
pourrait se faire passer comme un des leurs, à la place Apple recommande de
passer directement par leur site dans le naviguateur, le logiciel iTunes ou
bien dans les réglages sur iOS.
Apple rappelle également que les courriels de l’App Store, iBooks Store,
iTunes Store ou Apple ne demanderont jamais aux utilisateurs des
informations sensibles comme le numéro de sécurité sociale, le nom de
jeune fille de la mère, un numéro de carte crédit et le code à 3 chiffres qui
se situe au dos.
Si jamais un utilisateur suspecte qu’il a reçu un email frauduleux, il peut
le faire suivre à l’adresse reportphishing@apple.com , et en cas de doute sur
un site, il vaut mieux taper directement le site d’Apple dans la barre
d’adresse du navigateur.
Recevez-vous souvent des courriels frauduleux qui se font passer pour
Apple ?
music2105 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
2 mars 2018 à 10 h 03 min
J’en ai reçu deux que j’ai renvoyé au reportpishing pour leur info et qu’ils
puissent faire un blocage….
J’ai trouvé une solution pour vérifier …mains elle n’est peut-être pas
infaillible….
Dans l’en-tête du mail, il apparaît le nom de l’expéditeur en bleu « De:
Apple » par ex…
Cliquez sur ce nom, et l’adresse complète apparaît et quand le nom après l’ @
ne correspond pas exactement au fournisseur, du style « @apple.com »
je spamme……
Voici un exemple de ce que j’ai reçu ;
Mail à l’entête d’Apple ça devient:
« service@id.appie-id.com »
Nouveau clic sur l’adresse qui devient:
« pdff66728@claimdilan.me »
Tout ça pour me dire qu’on m’avait piraté mes identifiants !!….quoique , ils
n’ont pas tort ..si je l’avais fait, c’est ce qui se serait passé !!! Trop
forts ? les mecs !!!
Plus forts que les voyantes ? avec leurs boules de cristal ?
⚠️ Ne cliquez pas sur les liens que j’ai écrit ⚠️
Sando
2 mars 2018 à 8 h 50 min
Ces e-mails : un clic pour les passer en spam, un deuxième clic pour les
envoyer à signal-spam (j’ai trouvé ça sur le site de la CNIL)
Nanouk09 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
1 mars 2018 à 19 h 09 min
J’ai reçu récemment un fake se faisant passer pour orange, concernant un
paiement.
Rayan (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
1 mars 2018 à 13 h 54 min
C pas fake g reçu 6 iPhone l’année dernière
??????????????
Fin je crois
Rayan (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
1 mars 2018 à 13 h 51 min
C pas fake g reçu 6 iPhone l’année dernière ??????????????
Torem (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
1 mars 2018 à 12 h 31 min
@User1473616103186 je suis très chanceux… avec tous les iPhone gagnés…
bien sûr.. corbeille à chaque fois…
User1473616103186 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
1 mars 2018 à 11 h 59 min
Oui…. au moins une fois par mois, je gagne un IPhone X. Pour cela je dois
compléter un dossier. Je ne réponds jamais.
Nissso (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
1 mars 2018 à 10 h 30 min
Oui hier un achat intégré de 99$