Suivez-nous

Concurrence

L’app de streaming Salto perd ses dirigeants

Tout n’est pas si rose pour ce concurrent d’Apple TV+ en France.

Publié le

 

Par

salto streaming
© Salto

Le 20 octobre dernier, France Télévisions s’associait à TF1 et M6 pour lancer Salto. La plateforme propose des vidéos à la demande comme le font aussi Amazon Prime ou encore Hulu et Netflix, moyennant 6,99 euros par mois comme pour Disney+. On y retrouve à la fois des séries et des films, dont l’excellente Fargo basée sur le long-métrage éponyme des frères Ethan et Joel Cohen.

Jusqu’à aujourd’hui, l’entreprise était dirigée par Delphine Ernotte, Gilles Pélisson et Nicolas de Tavernost, également en charge des chaînes à son origine. Mais le trio de tête n’aurait pas réussi à s’entendre, notamment à cause de pressions de la part des autorités de la concurrence. On ne sait pas exactement ce qui a pu se raconter en privé, mais il est possible que la compétition y soit bien pour quelque chose.

Un succès difficile à estimer

Salto estime à ce jour “être sur le podium des offres de SVOD en France“. La plateforme aurait ainsi signé 100 000 abonnés en seulement trois semaines, même s’il est évidemment impossible de vérifier la véracité de ces chiffres. On sait en effet que de tels nombres sont souvent enjolivés pour communiquer auprès du public, les véritables statistiques se retrouvant côté investisseurs.

La bonne nouvelle pour le site, c’est qu’il convertirait toutefois un tiers de ses utilisateurs. Ceux-ci s’inscrivent en fait pour un mois offert, avant de souscrire à un forfait sans engagement et donc résiliable à tout moment. Le catalogue est pourtant plus pauvre que les cadors du secteur, mais semble tout de même convaincre les français consommant moins de titres indépendants.

Apple TV+ en embuscade

De son côté, Apple TV+ continue de produire ses propres œuvres dites “originales”. On y retrouve par exemple For All Mankind et Dickinson, tandis qu’une autre se prépare avec un acteur ayant tourné dans l’oscarisé Parasite. C’est aussi ce qui fait le succès de l’app : miser sur un casting haut de gamme, avec par exemple Tom Hanks ou Justin Timberlake.

Pour y accéder, il ne faut compter que 4,99 euros par mois. Le service est par ailleurs accessible aussi bien sur macOS que sur tvOS ou iOS et iPadOS, et ce pour toute la famille. Une offre annuelle est aussi proposée, permettant d’économiser quelques euros sur le tarif final.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
613 avis

Nos sites : 01net | Journal du Geek | Presse-citron
Copyright © 2024 iPhon.fr

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.