L’App Store voit rouge pour la lutte contre le Sida
Chaque année, le 1er décembre dans de
nombreux pays c’est la journée de lutte contre le SIDA. On le sait, Apple est
très engagé dans la lutte contre cette maladie notamment grâce à un partenariat
avec (RED).
Et cette année, la firme de Cupertino a décidé de frapper fort en profitant
des nombreux achats qui auront lieu aux US et ailleurs dans les jours qui
viennent, pour reverser tout ou partie des bénéfices à l’association.
De l’App Store à l’iPad, en passant par les Mac, pendant plusieurs jours,
Apple a décidé de se parer de rouge :
Commençons par l’App Store. Dès aujourd’hui Apple a mis en
place dans son magasin des applications estampillées (RED).
Sur toutes ces applis et jusqu’au 12 décembre, Apple reversera 100 % des
gains à l’association. On y trouvedes
jeux comme Monument Valley ou Threes! mais aussi
des utilitaires comme Clear ou Djay.
Mais ce n’est pas tout, lors de la journée de lundi prochain, Cyber Monday
aux US, Apple reversera une partie des gains générés par chaque produit
vendu.
Dernière chose, mais uniquement aux US, vendredi lors du célèbre Black
Friday, jours durant lequel nos amis américains ont l’habitude d’acheter
beaucoup de leurs cadeaux de fin d’année, Apple offrira aux clients, des cartes
cadeaux pour l’achat de certains produits. En parallèle, Apple en profitera
pour faire un don équivalent à la valeur de la carte à l’association.
Voilà une belle initiative que l’on ne peut que saluer !