L’App Store : monopole ou pas ? Apple communique en réaction à une décision US importante
Mi-mai, la Cour suprême américaine votait la poursuite d’une action antitrust, concernant le monopole de l’App Store exercé par Apple. Globalement, Apple peut être attaqué par des clients pour la fixation des prix de l’App Store.
Il peut s’agir d’une situation délicate, en foncion des plaintes et décisions de justices potentielles. Rien de lancé à ce stade, mais Apple préfère prendre les devants, et communique aujourd’hui sur le sujet.
En réponse à cette décision de justice de la Cour suprême, Apple a publié une nouvelle page, expliquant comment l’App Store est un endroit sûr pour les utilisateurs et les développeurs.
Sur cette nouvelle page en anglais sur le site d’Apple, la firme à la pomme explique entre autres, comment elle surveille la validation des apps, pour empêcher des apps douteuses de se retrouver sur nos appareils.
Apple avance un chiffre de 60 % pour les apps qui passent la validation, les 40 % restants sont rejetés car ne respectant pas les critères d’acceptation sur l’App Store. On apprend aussi qu’il y a environ 100 000 apps soumises chaque semaine.
Cette page explique aussi comment l’App Store offre une plateforme aux développeurs pour leurs applications. Il y a plus de 20 millions de développeurs inscrits au programme d’Apple. La boutique d’apps d’Apple aurait généré plus de 1,5 million d’emplois aux US, et plus de 1,57 million en Europe.
Cette nouvelle page est une campagne de communication de la part d’Apple, concernant la possibilité pour les utilisateurs d’accuser Apple de monopole de l’App Store.
- Prochaine conférence Apple : lundi 3 juin à 19h, à suivre sur live.iPhon.fr, dans notre appli i-nfo.fr disponible sur iPhone ou sur iPad, rendez-vous 18h45 !
Enigmatiqk (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
30 mai 2019 à 12 h 26 min
Quand je vois la poubelle du store android, je vois pas le problème. En plus ils sont loin du monopole des smartphones …
on pourrait faire le // avec Microsoft , sauf que lui était plutôt proche du monopole de l’os …
Al
30 mai 2019 à 20 h 31 min
Ce qui a été vraiment énervant c’est quand ils ont retiré le rangement des apps dans iTunes… ça m’a vraiment perturbé…
Ils t’obligent à prendre des habitudes et puis ils t’enlèvent le truc sans prévenir… c’est vraiment un manque de savoir vivre…
On a vraiment l’impression qu’on compte pour de la merde…
C’est ça qu’Apple doit changer… arrêter de nous forcer la main…