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App store : les développeurs ont jusqu’au 30 juin pour suivre les règles

Apple a donné quelques mois de répit de plus aux développeurs pour se conformer aux règles.

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App Store
© Apple

Dans un communiqué Apple a annoncé qu’elle allait donner un délai supplémentaire aux développeurs et éditeurs présents sur l’App Store. En effet, ces derniers disposent de près de 6 mois, jusqu’au 30 juin prochain, pour se conformer aux règles de l’App Store, notamment la clause 3.1.1.

Apple a en effet donné un délai supplémentaire aux développeurs pour venir se conformer à deux règles d’importances de l’App Store. La première, dite clause 3.1.1, consiste en l’obligation pour les services et applications qui font facturer des tarifs de groupes de faire cela par les systèmes d’achats in-app d’Apple.

Apple aura toujours plus de commissions

Une règle qui aide grandement la Pomme, cette dernière récupérant de facto une commission sur toutes les transactions, ce qui n’était pas le cas pour le moment. Apple rappelle également que les services individuels comme les cours personnels, les visites d’appartements ou encore les cours de sports individuels ne sont pas touchés par cette nouvelle clause dans le règlement de l’App Store.

L’autre règle qui fait beaucoup parler depuis son annonce, c’est celle de la suppression d’un compte directement depuis l’application. Présentée par Tim Cook lors de la dernière WWDC, cette règle doit permettre aux utilisateurs de supprimer leurs comptes directement depuis l’application qui leur a demandé d’en créer un, et le tout, aussi simplement et facilement que pour la création.

La suppression d’un compte n’aura jamais été aussi simple

Apple essaye ainsi de faciliter la vie de ses utilisateurs, en leur permettant de facilement supprimer leurs comptes. L’idée est également de rendre cette suppression définitive. Le plus souvent les applications vous proposent de vous déconnecter ou alors de mettre votre compte “en pause”.

Une pratique courante qui permet de récupérer son profil dès que l’utilisateur est de retour sur l’application, mais qui permet également à l’éditeur de cette dernière de conserver les données personnelles qu’il a collectées sur une personne au cours de son utilisation.

Avec cette nouvelle règle, Apple se fait (encore) des ennemis au sein du monde de la tech, mettant à nouveau la confidentialité des données et la protection de la vie privée au-dessus de tous les principes marketing.

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Par : Keleops AG
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