En 2018, l’App Store d’Apple reste beaucoup plus rémunérateur que celui de Google
La firme d’analyse Sensor Tower a, il y a peu, publié un nouveau rapport concernant les deux magasins d’apps mobiles majeurs que sont l’App Store iOS et le Google Play Store sur la première moitié de l’année 2018. Il s’avère qu’Apple réussit à rester largement devant une fois de plus en termes de revenus générés par son store, tout en comptant moins de téléchargement par rapport au service de Google. L’App Store reste donc largement plus efficace financièrement que le Google Play Store :
L’analyse de Sensor Tower, société spécialiste du marché des apps mobiles, s’est faite sur les mois de janvier à juin 2018. Voici les chiffres qui résultent de ce rapport :
- 34,4 milliards de dollars ont été générés sur la période, par les deux magasins d’apps combinés
- C’est mieux que les 26,9 milliards de la même période de 2017 : augmentation de 27,8 % d’une année à l’autre
- L’App Store iOS récupère 22,6 milliards de dollars, contre 11,8 pour le Google Play Store : quasiment deux fois plus pour Apple
- Le Google Play Store enregistre 36 milliards de téléchargements, contre 15 milliards pour iOS : deux fois moins pour Apple
Même si le Google Play Store reste loin derrière en termes de revenus générés, il faut noter qu’il a fait mieux que l’an dernier en marquant une progression de 29,7 %, un chiffre d’ailleurs plus élevé que celui de la progression d’Apple, 26,8 %.
Précisons également que, contrairement à l’App Store iOS, le Google Play Store n’est pas disponible en Chine, un important marché de plusieurs millions d’utilisateurs.
Il n’empêche que, comme en 2016, mais aussi en 2017, Apple persiste dans un excellent rapport “revenus générés/nombre de téléchargements”, en rapportant deux fois plus d’argent que son concurrent tout en comptant deux fos moins d’apps téléchargées.