Suivez-nous

Applications

L’App Store a encore engrangé des revenus record en 2020

Un succès confirmé notamment par les abonnements de plus en plus populaires chez les utilisateurs d’iPhone.

Publié le

 

Par

App Store
© iPhon.fr / Apple

La fin de l’année approche et pour la même occasion le dernier trimestre 2020 durant lequel les nouveaux iPhone 12 se sont vendus par millions. En effet, suite notamment au Black Friday mais aussi aux fêtes de Noël, les consommateurs se sont précipités vers le site web de la firme où les commandes continuent d’affluer. Une tendance qui a d’ailleurs toutes les chances de prospérer d’ici les prochaines semaines, selon certains analystes.

Parmi ces cent milliards de dollars de revenus générés via l’App Store et le Play Store selon SensorTower, près de 4,5% auraient été dépensés durant la seule journée du 25 décembre. Au total, la croissance comparée aux nombres de la période précédente semble donc dépasser les 34,5%.

Statistiques

Si 112 millions de dollars ont été dépensés en dehors de la catégorie des jeux, n’en déplaise à l’éditeur du titre Fortnite, ce sont les Américains qui ont été les plus nombreux à mettre la main au portefeuille. Ainsi, toujours à en croire les estimations du même cabinet, on parlerait cette fois-ci de 130 millions de dollars.

Évidemment, le service ayant le plus profité de ces chiffres est… TikTok. Le réseau social, qui continue pourtant de susciter la polémique justement pour inciter les plus jeunes à payer, n’en est pas à son premier classement.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
606 avis

Nos sites : 01net | Journal du Geek | Presse-citron
Copyright © 2024 iPhon.fr

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.