Les prix dans l’App Store ne sont plus les mêmes, c’est normal explique Apple
Apple a mis à jour les prix des applications présentes dans l’App Store. Une légère baisse a été visible en Europe.
Apple a averti les développeurs que les prix de leurs applications dans l’App Store vont être mis à jour début août. Les prix en Europe, au Royaume-Uni et en Afrique du Sud baissent alors qu’ils grimpent en Géorgie et au Tadjikistan. Dans une mise à jour du site des développeurs d’Apple survenue ce mardi 3 août, la Pomme explique qu’elle met à jour les prix dans l’App Store dans un certain nombre de régions. La mise à jour affectera les prix des applications et des achats intégrés dans plusieurs régions, y compris l’Europe. Cette mise à jour ne sera pas simultanée sur tous les appareils de la Pomme du monde, il y aura donc un delta de quelques jours où les utilisateurs pourront payer avec l’ancien prix, alors que d’autres ont déjà accès aux nouveaux tarifs.
Une baisse pour les pays de la zone euro
Selon la mise à jour réalisée par Apple, les prix des applications et des achats intégrés réalisés sur des territoires comme l’Afrique du Sud, le Royaume-Uni et plus largement, les pays de la zone euro verront leur coût unitaire baisser. La firme de Cupertino assure néanmoins que cette modification des tarifs au sein de l’App Store ne concerne pas les abonnements, qui eux restent au même prix, même une fois ce changement effectué.
Cette mise à jour est assez courante chez Apple qui en effectue régulièrement. La Pomme a en effet besoin de suivre les cours des différentes monnaies, mais les évolutions législatives dans certains pays peuvent également entraîner des changements du prix des applications. Par exemple la mise en place ou le retrait d’une taxe que paye aujourd’hui Apple affectera le prix des applications ou des achats intégrés dans cette région du globe.
Augmentation dans quelques pays
Dans le cas de la Géorgie et du Tadjikistan, les deux pays cités par Apple comme connaissant une hausse de leurs tarifs, cette dernière s’explique par l’introduction de nouvelles taxes sur la valeur ajoutée. Dans le cas précis de la Géorgie, il s’agit d’un forfait de 18 % sur les achats, tandis qu’au Tadjikistan, la taxe est également de 18 %, mais elle ne sera appliquée qu’aux développeurs qui sont basés en dehors du territoire tadjik.
En Italie aussi les prix vont légèrement changer, plus exactement, c’est la façon dont Apple répartit l’argent récolté avec l’App Store qui va évoluer. En effet la mise en place d’un nouveau taux effectif sur la taxe des services numériques dans le pays va faire évoluer la part prise par Apple sur chaque achat. Le prix sera le même pour les utilisateurs italiens, mais les développeurs vont eux perdre quelques euros dans l’affaire.
Lecteur-1556293838 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
4 août 2021 à 19 h 46 min
Pour le moment je n’ai constaté aucune baisse de prix sur les jeux que j’utilise. Attendons donc 🙂