Suivez-nous

Applications

Une appli iPhone pour ne plus faire la queue à la caisse du supermarché !

Publié le

 

jefile-app-carrefour-fil-attente-2.jpgLe groupe Carrefour teste dans
l’une de ses grandes surfaces un nouveau moyen de gagner du temps lors du
passage en caisse. Il s’agit de
JeFile
, une application à installer sur le smartphone qui permet de
réserver sa place en caisse et ainsi continuer ses courses jusqu’à la dernière
minute, en minimisant le temps d’attente dans la queue.

Quoi de pire en effet, après une heure de shopping, d’avoir à attendre 20
minutes de plus avant de pouvoir payer ? Mais c’est peut-être de
l’histoire ancienne, grâce à
l’application JeFile
 :

Encore faut-il disposer d’un smartphone sur lequel est installée
l’application, ce qui n’est pas le cas de tous les clients du magasin,
forcément. Mais pour les plus connectés, JeFile peut rendre
bien des services. L’app en test dans un Carrefour du Val-de-Marne, demande à
ce que l’acheteur s’inscrive sur une file d’attente virtuelle.
En attendant son tour, il peut continuer ses courses. Puis, quand vient son
tour, il doit se rendre à la caisse dans un temps imparti.

jefile-app-carrefour-fil-attente-3.jpg

S’il n’a pas fini ses emplettes, il peut toujours rajouter une dizaine de
minutes via un bouton dans l’app. Il laisse alors sa place dans la file
d’attente.

jefile-app-carrefour-fil-attente-1.jpg

En respectant ces principes et au fil de l’utilisation de l’app,
l’utilisateur gagne des points VIP, qui pourront à l’avenir
lui permettre de passer en priorité dans certaines situations, en utilisant 100
points par exemple.

L’application est encore en phase d’essai, mais si les résultats s’avèrent
positifs, d’autres magasins devraient par la suite être dotés de caisses pour
application JeFile. Dans cette même continuité, Carrefour devrait également
tester bientôt deux autres apps, Lineberty et Minut’Pass, qui
permettront, contrairement à JeFile, de prendre rendez-vous en caisse
plusieurs jours à l’avance.

De quoi oublier le temps où l’on patientait calmement (ou non) dans la file
d’attente en caisse de supermarché.


Source

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
614 avis

Rédacteur en chef pour iPhon.fr. Pierre est tel Indiana Jones, à la recherche de l'astuce iOS perdue. Également utilisateur Mac de longue date, les appareils Apple n'ont en somme pour lui aucun secret. Contact : pierre[a]iphon.fr.

2 Commentaires

2 Commentaires

  1. Totem (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    4 octobre 2016 à 12 h 47 min

    Moi je vais au Drive, ¼ d’heure sur la tablette, au chaud dans mon lit et 5
    minutes au drive et c plié pour la semaine.
    Après, s’il manque qlq chose, je vais près de chez moi, ça va vite, j’ai un bon
    rapport humain, c plus cher, mais je fais vivre un petit commerçant et je suis
    content. ?

  2. Steph6820 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    4 octobre 2016 à 16 h 24 min

    Je vis dans un petit village ou le kilo de banane en epicerie est a 5€ le
    kilo. Non merci je fais la queue au supermarché

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos sites : 01net | Journal du Geek | Presse-citron
Copyright © 2024 iPhon.fr

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.