Homerun : nouvelle app pour piloter ses accessoires HomeKit depuis l’Apple Watch (complications)
Mise à jour 2 nov. : il manquait une partie de l’article hier sur l’appli, c’est corrigé ! Toutes nos excuses …
Avec son système HomeKit, Apple propose une norme et un système complet pour piloter des accessoires compatibles à la maison.
- Tout HomeKit : comprendre, débuter, s’équiper avec notre dossier Homekit.iPhon.fr
Une appli dédiée est prévue sur l’iPhone ainsi que sur l’Apple Watch, mais cette dernière est un peu limitée en fonctionnalité. Mais voici qu’un développeur déjà très actif dans le domaine des apps HomeKit vient de sortir une app HomeRun qui propose d’accéder à ses scénarii depuis un écran complet … Et ce n’est pas tout !
Voici comment elle s’utilise :
- L’app HomeRun est disponible ici pour iPhone et Apple Watch au prix de 3,49 €
L’éditeur propose deux autres apps HomeKit :
- Homecam for Homekit : dédiée aux caméras compatibles HomeKit, cette app permet d’en surveiller plusieurs sur un seul écran. Avec widget pour la page d’accueil.
- HomePass for Homekit : une application qui permet de stocker sur son iPhone l’ensemble des codes permettant d’ajouter un accessoire à son installation HomeKit. en général cela vient avec un autocollant ou une fiche dans l’emballage. Pour ne plus les perdre.
A ne pas manquer concernant la domotique HomeKit iPhone et iPad :
Nos tests d’accessoires HomeKit :
- Test des
capteurs de température, humidité…. - Test de
la prise commandée Eve Energy, - Test de
la prise connectée KooGeek
Notre dossier Débuter
et comprendre HomeKit : la domotique iPhone, iPad propose différentes
sections :
Débuter avec HomeKit
Quels appareils et accessoires pour profiter de HomeKit ?
Comment paramétrer HomeKit pour l’accès en dehors de la maison ?
Quels accessoires pour profiter de HomeKit
Quelle applis pour profiter de HomeKit
Comment utiliser HomeKit avec Siri
rage68 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
2 novembre 2018 à 0 h 09 min
Dans l’article après la ligne: voici comment elle s’utilise, il n’y a pas la suite (un oubli?)
Damien15408 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
2 novembre 2018 à 6 h 40 min
@iStaff merci de modo les spammeurs ça devient usant ..
Jey (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
2 novembre 2018 à 9 h 33 min
Impossible de trouver l’app et un article pas terminé visiblement… il y a un probleme à la rédaction?
Jey (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
2 novembre 2018 à 9 h 53 min
Bon j’ai téléchargé …. impossible d’afficher la complication par contre
Lecteur-1537691049 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
2 novembre 2018 à 19 h 22 min
Problème d’article ??? Y manque la suite….
Lecteur-1537691049 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
2 novembre 2018 à 20 h 48 min
Pour moi comme pour d’autres: remboursement immédiat car la complication ne s’affiche pas. Mal programmée, ce n’est pas la 1ère good que je suis extrêmement déçu de vos « tests » qui sont plutôt visés à mettre en avant une appli et remplir les poches de son concepteur. Pas beau……
iStaff (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
2 novembre 2018 à 23 h 24 min
@Lecteur-1537691049 on n’a *pas* publié en rubrique test en l’occurrence…
Et face à une accusation à peine masquée, sachez que l’on n’a strictement rien à gagner à faire gagner de l’argent “aux développeurs”. Par contre lorsqu’un service nouveau et pratique est lancé on le partage.
Enfin, sachez qu’un correctif est sorti en rapport avec un non-affichage de certaines complications, ce qui ressemble au bug que vous avez rencontré (pas vu chez nous).
Lecteur-1537691049 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
3 novembre 2018 à 8 h 57 min
Dans cet article, il faudrait être transparent: testez plusieurs fois un changement de lumière >> l’appli indique « failed ». Peut être n’avez-vous pas rencontré le problème, soit. Idem pour l’absence de complication, je peux comprendre que tout le monde ne soit pas affecté d’autant plus que vous testez sur une série 4. Mais présentée comme actuellement, on s’attend à une chouette appli, or elle ne casse pas trop pattes à un canard.
Rubrique test ou pas test, la prise Koogeek est du même acabit, vous spécifiez dans un petit paragraphe que sur une de vos installations vous avez eu un problème de connexion alors que cela devrait être en tête de paragraphe et clairement identifié si vous êtes indépendants dans vos critiques. Mais l’êtes-vous ? Vous avez testé comme moi Eve et Koogeek, soyez transparents et clairs avec nous, car quand on se fait avoir une fois, on est plus dubitatif ensuite… Et à lire les commentaires Koogeek sur Amazon, visiblement je ne suis pas le seul à m’être fait prendre au piège. Moi même éditeur de tests vidéo sur un site francais, je sais qu’il est parfois difficile de prendre du recul, mais la transparence doit être de mise pour rester crédible sur la suite et à flot pour garder un lectorat fidèle.
Cela étant vos articles sont de qualité pour le reste, je demande uniquement plus de recul sur les applis/objets que vous recevez en test. 🙂
MaYas
Lecteur-1514359807 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
3 novembre 2018 à 18 h 22 min
Fonctionne très bien. Si on sait pas utiliser on se tait à un moment. Si y a failed c’est qu’une ampoule du scénario est pas disponible. La complication fonctionne et l’appli aussi.
Jey (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
3 novembre 2018 à 18 h 28 min
Moi ça marche toujours pas! L’idée est cool mais ça bug complètement