Suivez-nous

Applications

Homerun : nouvelle app pour piloter ses accessoires HomeKit depuis l’Apple Watch (complications)

Publié le

 

Par

Mise à jour 2 nov. : il manquait une partie de l’article hier sur l’appli, c’est corrigé ! Toutes nos excuses …

Avec son système HomeKit, Apple propose une norme et un système complet pour piloter des accessoires compatibles à la maison.

  • Tout HomeKit : comprendre, débuter, s’équiper avec notre dossier  Homekit.iPhon.fr

Une appli dédiée est prévue sur l’iPhone ainsi que sur l’Apple Watch, mais cette dernière est un peu limitée en fonctionnalité. Mais voici qu’un développeur déjà très actif dans le domaine des apps HomeKit vient de sortir une app HomeRun qui propose d’accéder à ses scénarii depuis un écran complet … Et ce n’est pas tout !

Voici comment elle s’utilise :

L’application a deux fonctions principales :
La première est de regrouper dans une seule interface des boutons permettant de lancer les différents scénariis créés dans l’appli Maison par exemple. Ainsi, un bouton pourra lancer la mise en route d’une ampoule Hue et en même temps éteindre un accessoire branché à une prise commandée. La configuration se fait depuis l’iPhone en choisissant les couleurs des boutons et un symbole associé. Ce cadran peut ensuite s’accéder depuis l’application HomeRun sur l’Apple Watch, il permet de lancer les différents scripts depuis le poignet directement.
Cette fonction existe avec l’application “Maison” native de watchOS, mais elle est moins ergonomique, nécessitant de faire défiler l’écran pour afficher différentes actions. Ici, de nombreux raccourcis sont accessibles directement.
La seconde possibilité offerte par l’app HomeRun est encore plus intéressante puisqu’il s’agit d’associer le lancement d’une scène HomeKit à une complication d’un cadran Watch de son choix. Il est ainsi possible de créer plusieurs activations différentes, une par cadran, pour différentes actions
Le réglage se fait là aussi depuis l’appli iPhone :

L’éditeur propose deux autres apps HomeKit :

  • Homecam for Homekit : dédiée aux caméras compatibles HomeKit, cette app permet d’en surveiller plusieurs sur un seul écran. Avec widget pour la page d’accueil.
  • HomePass for Homekit : une application qui permet de stocker sur son iPhone l’ensemble des codes permettant d’ajouter un accessoire à son installation HomeKit. en général cela vient avec un autocollant ou une fiche dans l’emballage. Pour ne plus les perdre.

A ne pas manquer concernant la domotique HomeKit iPhone et iPad :

Nos tests d’accessoires HomeKit :

Notre dossier Débuter
et comprendre HomeKit : la domotique iPhone, iPad
propose différentes
sections :

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
606 avis

fondateur du site. Ingénieur en Informatique et spécialiste d'Internet ou il a occupé divers postes à responsabilité, Laurent est passionné de mobilité depuis l'arrivée des "PDA" dans les années 90. Journaliste pendant 4 ans pour le magazine Team Palmtops (Posse Presse) et auteur de plusieurs ouvrages sur l'iPad aux éditions Pearson.

10 Commentaires

10 Commentaires

  1. rage68 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    2 novembre 2018 à 0 h 09 min

    Dans l’article après la ligne: voici comment elle s’utilise, il n’y a pas la suite (un oubli?)

  2. Damien15408 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    2 novembre 2018 à 6 h 40 min

    @iStaff merci de modo les spammeurs ça devient usant ..

  3. Jey (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    2 novembre 2018 à 9 h 33 min

    Impossible de trouver l’app et un article pas terminé visiblement… il y a un probleme à la rédaction?

  4. Jey (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    2 novembre 2018 à 9 h 53 min

    Bon j’ai téléchargé …. impossible d’afficher la complication par contre

  5. Lecteur-1537691049 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    2 novembre 2018 à 19 h 22 min

    Problème d’article ??? Y manque la suite….

  6. Lecteur-1537691049 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    2 novembre 2018 à 20 h 48 min

    Pour moi comme pour d’autres: remboursement immédiat car la complication ne s’affiche pas. Mal programmée, ce n’est pas la 1ère good que je suis extrêmement déçu de vos « tests » qui sont plutôt visés à mettre en avant une appli et remplir les poches de son concepteur. Pas beau……

  7. iStaff (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    2 novembre 2018 à 23 h 24 min

    @Lecteur-1537691049 on n’a *pas* publié en rubrique test en l’occurrence…
    Et face à une accusation à peine masquée, sachez que l’on n’a strictement rien à gagner à faire gagner de l’argent “aux développeurs”. Par contre lorsqu’un service nouveau et pratique est lancé on le partage.

    Enfin, sachez qu’un correctif est sorti en rapport avec un non-affichage de certaines complications, ce qui ressemble au bug que vous avez rencontré (pas vu chez nous).

  8. Lecteur-1537691049 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    3 novembre 2018 à 8 h 57 min

    Dans cet article, il faudrait être transparent: testez plusieurs fois un changement de lumière >> l’appli indique « failed ». Peut être n’avez-vous pas rencontré le problème, soit. Idem pour l’absence de complication, je peux comprendre que tout le monde ne soit pas affecté d’autant plus que vous testez sur une série 4. Mais présentée comme actuellement, on s’attend à une chouette appli, or elle ne casse pas trop pattes à un canard.

    Rubrique test ou pas test, la prise Koogeek est du même acabit, vous spécifiez dans un petit paragraphe que sur une de vos installations vous avez eu un problème de connexion alors que cela devrait être en tête de paragraphe et clairement identifié si vous êtes indépendants dans vos critiques. Mais l’êtes-vous ? Vous avez testé comme moi Eve et Koogeek, soyez transparents et clairs avec nous, car quand on se fait avoir une fois, on est plus dubitatif ensuite… Et à lire les commentaires Koogeek sur Amazon, visiblement je ne suis pas le seul à m’être fait prendre au piège. Moi même éditeur de tests vidéo sur un site francais, je sais qu’il est parfois difficile de prendre du recul, mais la transparence doit être de mise pour rester crédible sur la suite et à flot pour garder un lectorat fidèle.
    Cela étant vos articles sont de qualité pour le reste, je demande uniquement plus de recul sur les applis/objets que vous recevez en test. 🙂
    MaYas

  9. Lecteur-1514359807 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    3 novembre 2018 à 18 h 22 min

    Fonctionne très bien. Si on sait pas utiliser on se tait à un moment. Si y a failed c’est qu’une ampoule du scénario est pas disponible. La complication fonctionne et l’appli aussi.

  10. Jey (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    3 novembre 2018 à 18 h 28 min

    Moi ça marche toujours pas! L’idée est cool mais ça bug complètement

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos sites : 01net | Journal du Geek | Presse-citron
Copyright © 2024 iPhon.fr

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.