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Bons Plans

Gratuit aujourd’hui avec iPhon.fr au lieu de 4,99 euros : l’app iPhone Bankin’ va vous aider à mieux gérer votre budget

Publié le

 

Par

bankin-1.jpg On vous avait promis des cadeaux pour nos 5 ans
ici
 ? Voici celui du premier jour
!

Pas toujours simple de gérer ou même de consulter ses comptes depuis son
iPhone. Entre les applications qui demandent sans cesse un identifiant et
celles qui ne sont pas ergonomiques pour deux sous, et c’est le cas de le dire,
consulter ses compte relève parfois du défi.

Si je vous présente les choses comme cela vous vous doutez bien qu’il y a
une bonne raison, ce n’est pas trop notre genre de lancer un problème comme
cela sans avoir de solution. La solution, la voici et elle s’appelle
Bankin’.
Bankin’ est une application notée 4,5 étoiles sur l’App Store
qui va vous permettre de regrouper l’ensemble de vos comptes en banque en un
seul et même endroit de votre iPhone.

Et comme je viens de vous le dire, nous n’aimons pas vous laisser sans
solution,
l’application Bankin’ passe de 4,99 € à gratuite exceptionnellement aujourd’hui
avec iPhon.fr
.

Découvrons là et profitez-en pour la télécharger, c’est
cadeau :

Ainsi Bankin’ vous propose la gestion de votre argent et plus
particulièrement de tenir votre budget au plus prêt.

Grâce à Bankin vous pourrez synchroniser tous vos comptes bancaires, même si
ils se trouvent dans des banques différentes. Les banques disponibles pour le
moment sont les suivantes : Société Générale, BNP, LCL, CIC, La Banque
Postale, Les Banques Populaires, Caisse d’Epargne, Crédit mutuel et Crédit
Agricole des Savoie mais d’autres devraient arriver
prochainement.

L’avantage, c’est que l’application se charge toute seule de répartir vos
dépenses par catégorie ce qui vous permettra de savoir plus facilement où va
votre argent et quelle est votre poste de dépense le plus important.

bankin-2.jpg

De graphique vous permettent également de suivre l’évolution de vos compte
en coup d’oeil. En image c’est toujours plus clair.

bankin-32.jpg

Parlons un peu sécurité également car pour ce type d’application la question
est primordiale. Bankin’ répond aux normes de sécurités du PCI Security
Standards Council, au même titre que les institutions financières. Bankin’ est
déclaré à la CNIL et toutes les connexions sécurisées avec les banques
sont gérées par un consortium bancaire et non par l’équipe
Bankin’.

bankin-4.jpg

Enfin, sachez que personne ne peut transférer d’argent entre ou depuis vos
comptes en utilisant Bankin’. C’est un service en lecture seule uniquement.

Et si vous avez envie de changer votre manière de suivre vos
comptes :

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
612 avis
68 Commentaires

68 Commentaires

  1. mrgoret

    2 mars 2012 à 0 h 38 min

    ATTENTION aux conditions générales que personne ne lit. Pourtant :
    "L’utilisateur est informé que la divulgation au profit de PERSPECTEEV de ses
    éléments d’authentification (identifiant et mot de passe) est susceptible de
    constituer une violation des conditions générales d’utilisation du service de
    banque en ligne de son ou ses établissement(s) bancaire(s)" Dans 90% des
    banques vous n’êtes plus couvert si vous l’utilisez. 
    "Chaque utilisateur reconnaît, en outre, être avisé de l’implantation d’un
    « cookie » dans son équipement terminal mobile, destiné à accéder à
    des informations stockées dans son équipement terminal mobile ou à inscrire,
    par la même voie, des informations dans son équipement terminal mobile" Quelles
    informations ? Trop vague et on peut tout y mettre…
    Vous iriez confier vos login et mdp à une S.A.S de seulement 8000€ de capital
    ?
    Moi pas.

    De plus, les réponses des développeurs sont évasives et c’est voulu.
    "Cependant, Bankin’ est né d’un incubateur d’entreprise sponsorisé par la BNP"
    On aura tout lu !!!

    Et dire qu’il y a des milliers d’imbéciles qui l’utilisent sans demander si
    c’est autorisé par leur banque ou pas.

    Pour ma part, client BNP Infinite, donc service dédié… Et ils m’ont bien
    confirmé : application interdite !

    Que fait Apple ? Abus signalé pour ma part

  2. checed79

    10 janvier 2012 à 14 h 45 min

    Joyeux Anniversaire iFon.fr et merci de nous faire profiter de cette appli
    bien pratique 😉

  3. Nicolas

    10 janvier 2012 à 14 h 39 min

    L’application Linxo fait le même boulot mais supporte plus de banques et est
    à mon goût plus élégante. Etrangement elle passe plus inaperçu.

  4. Hokusai

    10 janvier 2012 à 17 h 56 min

    Bon Anniversaire et Merci !!


    Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon

  5. Gino

    10 janvier 2012 à 14 h 02 min

    Oulala l’appli me demande carrément mon code secret Société Générale !
    Est-ce bien sérieux de fournir ces renseignements que la banque conseille de ne
    jamais fournir à qui que ce soit ?
    iFon.fr vous vous portez garant de la sécurité de cette appli ?


    Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon

  6. Étienne

    10 janvier 2012 à 15 h 20 min

    Super,

    Comme ça Bankin’ a tous les mots de passe qui vont bien, et va pouvoir me
    prélever de l’argent quand ils veulent…

    Il y a des gens qui donnent vraiment leurs mots de passe ?!


    Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon

  7. Jean

    10 janvier 2012 à 14 h 38 min

    Merci iPhon pour l’app ! C’est surper comme application ;-).


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  8. Olex

    10 janvier 2012 à 13 h 38 min

    Et pour les petits suisses alors :)?


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  9. mikobox

    10 janvier 2012 à 13 h 55 min

    Je ne sais pas si leurs serveurs sont en carafe (comme ceux de free) mais
    après des difficultés à créer un compte il m’est impossible d’ajouter un compte
    bancaire… et je suis bien dans une banque compatible 😉
    Suis-je le seul ??

  10. Fredericb

    10 janvier 2012 à 13 h 53 min

    Zut ça fonctionne pas pour les tits Suisse 🙁 sinon joyeux anni iFon.fr


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  11. Topofix

    10 janvier 2012 à 16 h 40 min

    Merci à iFon.fr pour cette magnifique application et merci aussi à
    Bankin


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  12. bobleranger

    10 janvier 2012 à 15 h 25 min

    Cette appli est vraiment géniale, elle va chercher automatiquement dans
    votre compte les entrées et sorties et se charge elle-même du classement!

    En une journée iPhon.fr nous offre une appli 10x mieux que tout ce qu’Apple
    nous offre pour Noël 🙂

  13. dav

    10 janvier 2012 à 13 h 38 min

    je l’utilise tous les jours et je la recommande!
    dav

  14. IPhoneK

    10 janvier 2012 à 14 h 17 min

    Arrive pas a ajouter ma banque vu le trop grand nombre de téléchargement


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  15. Xemes

    10 janvier 2012 à 14 h 20 min

    Merci
    Leur logo ressemble à celui de skype …!!!?


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  16. Kanos2310

    10 janvier 2012 à 13 h 55 min

    L’application n’est téléchargeable que en france??? 🙁


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  17. Francoisswatche

    10 janvier 2012 à 13 h 41 min

    Via la belgique sa ne fonctionne pas ^^’


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  18. Jessica

    10 janvier 2012 à 15 h 05 min

    Genial !!!!!


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  19. Obsidienne22

    10 janvier 2012 à 13 h 53 min

    Merci pour le cadeau mais dommage ma banque n’est pas répertoriée.


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  20. Gino

    10 janvier 2012 à 13 h 55 min

    Merci !! Cette app me faisait envie il y a quelques jours, je suis ravi de
    la télécharger gratuitement !
    J’espère qu’elle est fonctionnelle, mais au vu des commentaires, oui 🙂


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  21. Florent

    10 janvier 2012 à 17 h 23 min

    Et ça fonctionne comment la sécurité des mots de passe d’accès à son compte
    ?
    Pourquoi l’application a été interdite et n’etait plus disponible et
    fonctionnelle par la plupart des banques Française qui refusaient que les
    identifiants bancaires de leurs clients soient conservés par une société
    tierces pas très transparente sur le fonctionnement des échanges et la securité
    des données… Et qui a dûe changer de nom d’application en plus !
    N’est-ce pas louche ?


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  22. Rud

    10 janvier 2012 à 14 h 14 min

    Merci iFon.fr ! Encore mieux que les 12 cadeaux d’itunes 😀


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  23. bp78

    10 janvier 2012 à 22 h 53 min

    @staff bankeen
    J’ai une idée innovante pour faire encore plus avancer l’innovation pour le
    secteur Bancaire: persuadez les banques de mettre à disposition des codes
    d’accès permettant l’accès en lecture seule: cela permettrait sans aucun doute
    que plus de gens puisse avoir confiance dans des solutions tierces comme celle
    que vous proposez (qui est de bonne qualité, j’en suis convaincu malgré mes
    réticences)

  24. Jex

    10 janvier 2012 à 13 h 47 min

    cette appli est contraire aux conditions d’utilisation des accès Web fourni
    par TOUTES les banques


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  25. lemulot75

    10 janvier 2012 à 22 h 46 min

    Effectivement, il serait bien que chacun d’entre nous demande à nos banques
    ce qu’ils pensent de ces applications qui se connectent avec NOS identifiants
    et NOS mots de passe. Pour ma part, j’ai eu la réponse de la Caisse d’Epargne
    qui m’a dit que si je communiquais à un tiers mon identifiant et mon mot de
    passe, je serai totalement responsable des malversations sur mes comptes, et ma
    banque se déchargerait de tout. C’est peu engageant comme réponse.
    Comme le dit très justement un commentaire, NOS identifiants et NOS mots de
    passe NE servent pas qu’à consulter, mais aussi à faire des opérations
    bancaires de tt sorte. Pour l’instant le mieux serait que chacun donc pose la
    question à son banquier. Pour ma part, je vais plus loin déjà, car ce type
    d’appli m’intéresse. J’ai écrit à la Banque de France, comme je l’ai déjà dit
    dans un précédent commentaire. Et dès que j’aurai une réponse, je ferai
    remonter l’info.
    L’idée simple à mettre en place serait en fait celle-ci : des identifiants et
    mots de passe différents pour une consultation … Et on garderait NOS
    identifiants et NOS mots de passe pour NOS transactions.
    Et enfin, je redis que si Bankin’ est bien, Linxo me paraît beaucoup
    mieux.
    Mais … J’attends mes réponses pour la sécurité. Et tout sera dit.
    J’engage vivement iFon à suivre ce dossier qui me paraît fort intéressant. Et
    sujet à polémique. La sécurité est un sujet TRÈS important … Par les temps
    qui courent un sou reste un sou et je ne voudrai pas me retrouver " à poil !"


    Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon

  26. Clev

    10 janvier 2012 à 17 h 06 min

    Merci


    Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon

  27. Florent

    10 janvier 2012 à 20 h 52 min

    @staff bankeen

    D’une nature méfiante mais curieuse, j’ai acheté l’application en octobre
    dernier, changé les codes d’une de mes banques et essayé l’application. Il est
    vrai que le fonctionnalisés proposées sont intéressantse (le moteur de
    classement est performant).

    Mais je n’ai pas bien saisie comment la sécurité de mes identifiants était
    gérée.
    Certes l’accès se fait uniquement en lecture sur votre application, mais
    qu’est-ce qui empêche la récupération et l’utilisation de les codes de manière
    frauduleuse ? Ma banque ne m’a pas communiqué de codes en lecture seule ! Avec
    ces codes là, toutes les opérations sont possibles !!!
    Autant dire que j’ai supprimé les informations saisies dans l’application,
    supprimé celle-ci et changé à nouveau mes codes.

    Telle ne fut pas ma surprise quelques jours plus tard de recevoir un
    courrier électronique de Bankeen indiquant que le service est "momentanément
    indisponible", car certaines banques essaient de bloquer les systèmes de
    bankeen !!
    Étonnant pour une application officielle dont les communications sont
    sécurisées par un consortium des dîtes banques qui bloquent les systèmes du
    partenaire qu’elles auraient autorisées !
    Raison invoquée (31/10/2011) : les banques ne sont pas contentes car
    l’application met trop en avant les frais bancaires (sous-entendu que les
    banques préfèrent les cacher à leurs clients, bien que ceux-ci apparaissent en
    clair sur les relevés !!!)

    Et sans aucune communication sur le sujet, l’application devient Bankin
    !

    Je trouvais l’application très limite, mais votre comportement est très
    intriguant.
    Pour moi, c’est de la malhonnêteté.

    Que cachez-vous qui ne doit pas se savoir ?
    Pourquoi un tel comportement alors ?


    Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon

  28. Douzbb

    10 janvier 2012 à 18 h 04 min

    Merci, quand ma banque sera présente je testerai.

    Sur le rédaction de l’article, cela me fait toujours bizarre l’utilisation
    du je et du nous dans la même phrase. Mon conseil soyez aussi pointilleux sur
    l’écriture comme le sont les développeurs des applications.
    Cordialement
    Douzbb


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  29. Eskimoh

    10 janvier 2012 à 13 h 51 min

    Cool c’est sympatoche 🙂 merci iFon !


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  30. Azzaro7

    10 janvier 2012 à 14 h 06 min

    Merci pour cet excellent cadeau du 1er jour.
    Vous assurez
    Merci encore!


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  31. Bouksi

    10 janvier 2012 à 15 h 05 min

    Elle demonte cette appli !! Merci la team!!


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  32. Teyss

    10 janvier 2012 à 16 h 44 min

    C’est mieux que les 12 jours d’Apple !!


    Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon

  33. Sib

    10 janvier 2012 à 14 h 18 min

    Merci


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  34. Nibel

    10 janvier 2012 à 13 h 43 min

    Exactement ce que je cherchais ! Merci


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  35. Isma40

    10 janvier 2012 à 16 h 41 min

    FONCEZ JE L’AI DEPUIS QU’ELLE EST SORTIE À ACHETER ET À RECOMMANDER LES YEUX
    FERMÉS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


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  36. L@pin

    10 janvier 2012 à 18 h 03 min

    Merci, mais je ne peux avoir confiance… Dans 10 ans peut être que j’aurai
    changé d’avis !


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  37. lemulot75

    10 janvier 2012 à 14 h 15 min

    J’ai testé et je le trouve pas mal. Néanmoins je préfère de loin Linxo.
    Mais, il y a un "mais". J’ai d’ailleurs envoyé un courrier à la Banque de
    France à ce sujet. Toutes ces nouvelles possibilités d’accéder à tous nos
    comptes et de les regrouper est magnifique, sauf que je m’interroge sur la
    confidentialité de nos identifiants et de nos mots de passe. Où vont-ils ? Tout
    code de sécurité peut être cassé, tout le monde le sait! Et alors, que
    deviendront alors nos fonds. J’attends avec impatience la réponse du plus haut
    organisme de France en matière de sécurité bancaire. Si sa réponse est
    positive, j’enlèverai le commentaire "négatif" mis sur Linxo. Et je retournerai
    chez eux car je trouve l’appli plus belle plus conviviale. Sinon … Je
    changerai à nouveau tous les mots de passe de mes comptes bancaires.


    Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon

  38. bp78

    10 janvier 2012 à 18 h 06 min

    @Staff Bankin’

    Puisque vous répondez sur la charge de vos serveurs, pouvez-vous répondre
    aux questions légitimes des utilisateurs sur la sécurité et la confidentialité
    qui vous sont posées.
    Merci d’avance

  39. celine

    10 janvier 2012 à 14 h 55 min

    Pas mal en effet, mais comme "lemulot75" et "Nicolas", je préfère
    l’application Linxo. Il y a plus de banques, l’appli va de pair avec un site
    web et les mises à jours quotidiennes des comptes semblent mieux marcher.
    Et puis j’aimerais bien savoir qui se cache derrière le "consortium bancaire"
    qui gère les connexions aux banques…

  40. Tristan

    10 janvier 2012 à 14 h 32 min

    Très pratique, après 5mn d’utilisation.
    Merci pour le cadeau 😉


    Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon

  41. jeanxa

    10 janvier 2012 à 15 h 42 min

    Eh oui…. Impossible à charger en Suisse !


    Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon

  42. Masteruron

    10 janvier 2012 à 22 h 17 min

    Merci et joyeux anniversaire iPhon.fr
    ;o)


    Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appvipad

  43. bp78

    10 janvier 2012 à 18 h 11 min

    @Isma40

    Il n’est jamais bon de foncer les yeux fermés quand il est question de
    donner ses identifiants bancaires !

  44. Zooropalg

    10 janvier 2012 à 18 h 44 min

    Hu!!! Merci cette app est vraiment bien. Bien plus compléte que l’app de ma
    banque!!! Vivement demain et bon anniversaire.


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  45. Korantin26

    10 janvier 2012 à 18 h 12 min

    Merci pour tout ifon!! Vous êtes vraiment au top!! Un petit football manager
    gratuit c’est possible?? ^^


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  46. Kitty62

    10 janvier 2012 à 19 h 42 min

    Happy birthday Iphon et merci pour cette apps sympa !!!! J’adopte!!!!


    Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon

  47. Florent

    10 janvier 2012 à 17 h 20 min

    Et ça fonctionne comment la sécurité des mots de passe d’accès à son compte
    ?
    Pourquoi l’application a été interdite et n’etait plus disponible et
    fonctionnelle par la plupart des banques Française qui refusaient que les
    identifiants bancaires de leurs clients soient conservés par une société
    tierces pas très transparente sur le fonctionnement des échanges et la securité
    des données… Et qui a dûe changer de nom d’application en plus !
    N’est-ce pas louche ?


    Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon

  48. Florent

    10 janvier 2012 à 22 h 27 min

    @ifon.fr : merci pour ce que vous faites, je n’ai de cesse de vous
    recommander.

    @bankeen :
    Pourtant la Bnp a été dans les premières banques à bloquer les communications
    de Bankeen (masquée maintenant en Bankin), n’est-ce pas ? Malgré son
    implication ?


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  49. dedIphone

    10 janvier 2012 à 23 h 51 min

    Bizar ce cadeau flippant qui défie toutes les recommandations de sécurité de
    ma banque…
    En plus, une app qui trie toute seule des lignes bancaires codées ça n’existe
    pas. À croire que personne ici n’en a jamais lu une seule. Même ToutCompteFait
    à du mal alors c’est dire.
    Bise


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  50. Delapalice

    11 janvier 2012 à 0 h 06 min

    Trop dangereux cette appli…
    Sans moi, merci quand même Ifon?


    Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon

  51. Igeek

    10 janvier 2012 à 20 h 52 min

    Ah ouai j’ai fait demi tour des que j’ai vi qu’il fallait donner des
    infos…qu’ils puissent lire dans vos ne gene personne? Yen a vraiment qui
    fonce sans reflechir, les meme dailleurs qui se font avoir par les ivoiriens
    sur le bon coin !!
    Ne pas croire qui que ce soit et nimporte quel baratin d’accord etc.
    Quand bien même c’est vrai, je prefere me passer de cette appli que de prendre
    le risque, qui n’est pas mesurer dans ce cas. Tant qu’il n’y aura pas d’accord
    reconnu de ma banque ou autre NIET.
    Quand bien même on vous pique pas d’argent… Ya des boites qui payent chere ce
    genre d’info, savoir ce que vous depensez, votre pouvoir d’achat…c’est une
    mine d’or.
    A vos risque et perils…
    C’est pas comme si chaque banque avait sa proche appli hein…


    Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon

  52. Florent

    10 janvier 2012 à 20 h 53 min

    @staff bankeen

    D’une nature méfiante mais curieuse, j’ai acheté l’application en octobre
    dernier, changé les codes d’une de mes banques et essayé l’application. Il est
    vrai que le fonctionnalisés proposées sont intéressantse (le moteur de
    classement est performant).

    Mais je n’ai pas bien saisie comment la sécurité de mes identifiants était
    gérée.
    Certes l’accès se fait uniquement en lecture sur votre application, mais
    qu’est-ce qui empêche la récupération et l’utilisation de les codes de manière
    frauduleuse ? Ma banque ne m’a pas communiqué de codes en lecture seule ! Avec
    ces codes là, toutes les opérations sont possibles !!!
    Autant dire que j’ai supprimé les informations saisies dans l’application,
    supprimé celle-ci et changé à nouveau mes codes.

    Telle ne fut pas ma surprise quelques jours plus tard de recevoir un
    courrier électronique de Bankeen indiquant que le service est "momentanément
    indisponible", car certaines banques essaient de bloquer les systèmes de
    bankeen !!
    Étonnant pour une application officielle dont les communications sont
    sécurisées par un consortium des dîtes banques qui bloquent les systèmes du
    partenaire qu’elles auraient autorisées !
    Raison invoquée (31/10/2011) : les banques ne sont pas contentes car
    l’application met trop en avant les frais bancaires (sous-entendu que les
    banques préfèrent les cacher à leurs clients, bien que ceux-ci apparaissent en
    clair sur les relevés !!!)

    Et sans aucune communication sur le sujet, l’application devient Bankin
    !

    Je trouvais l’application très limite, mais votre comportement est très
    intriguant.
    Pour moi, c’est de la malhonnêteté.

    Que cachez-vous qui ne doit pas se savoir ?
    Pourquoi un tel comportement alors ?


    Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon

  53. Lapinagile

    10 janvier 2012 à 23 h 49 min

    D accord avec les méfiants du forum, cependant, je note qu en consultant le
    site de notre chère banque, nous confions aussi nos codes au logiciel de
    navigation, en l occurrence safari. Nous faisons la même confiance à Apple qu’à
    cette entreprise bankeen ! Certes Apple à bcp à perdre d une faille de
    confidentialité et j’avoue que safari ne m’inquiète pas beaucoup. Mais si
    j’étais sur un autre OS… Quoiqu’il en soit, l’app devrait au moins prévenir
    les utilisateurs du risque qu’ils encourent de ne plus être couverts par leur
    banque sur n’importe quelle malversation commise sur le net. L App store et
    iPhon.fr devrait faire attention à cette éventualité. C’est une question
    contractuelle indépendante de la bonne foi supposée des parties.

  54. Igeek

    10 janvier 2012 à 21 h 51 min

    C’est comme si jte demande par mail ton mot de passe de CB, mais tkt c’est
    en lecture seule hein LOL je suis serieux t’en fais pas! MDR
    Ce qui est dingue c’est que tu panique apres le pire. Faut peut etre reflechir
    avant de donner acces a ton compte… A moins que ca soit open bar?!
    Arnaque totale fuyez…


    Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon

  55. Orekaman

    11 janvier 2012 à 8 h 05 min

    Bonjour, je n ai rien contre cette application car télécharger mais pas
    ouverte au vu des posts. Pourquoi ne pas utiliser celle de vos banques?????


    Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon

  56. Luiiii

    10 janvier 2012 à 22 h 09 min

    Apres avoir appelé la banque le verdicte est simple… Ne pas communiquer
    les codes d’accès. Cette application n’est pas reconnu par ma banque. Attention
    à toutes les personnes vraiment très naïfes


    Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appvipad

  57. bp78

    10 janvier 2012 à 23 h 07 min

    @lemulot75

    Nos posts se sont croisés, avec des idées similaires!
    Merci pour l’info venant de la Caisse d’Epargne, cela m’évite une démarche!

    Je crains fort que les autres établissements bancaires ne fassent des
    réponses similaires, le contraire serait même étonnant!

    Un grand merci à iPhon.fr pour permettre ce débat.

  58. bp78

    10 janvier 2012 à 22 h 23 min

    @staff bankeen

    Vous répondez aux questions avec les mêmes phrases que celles que l’on
    trouve dans l’article et dans le résumé de l’application sur iTunes!

    Tout le monde a compris que c’est un service en lecture seule mais comme le
    souligne fort justement Florent les identifiants qui m’ont été fournis par ma
    banque autorisent d’autres opérations!

    J’ai regardé les informations fournies par votre concurrent Lunxo sur la
    sécurité
    http://www.linxo.com/securite-confi

    Malgré leur plus grand souci apparent de transparence, je ne suis pas convaincu
    par leurs réponses (lire les paragraphes "Stockez-vous mes informations …" et
    "Est-ce que les employés de Linxo …"

    Je ne demande qu’à vous croire, je suis convaincu par l’utilité d’une
    application comme la votre mais il me faudra plus plus d’arguments pour que je
    franchisse le pas, hélas ….

    Je vais commencer par aller demander son avis à mon banquier !

  59. Marie

    11 janvier 2012 à 18 h 23 min

    J’ai saisi ma banque qui apparaît dans la liste, mais la synchro ne se fait
    pas. Les comptes ne se mettent donc pas a jour dans l’application Bankin.
    Statut en cours d’ajout depuis plusieurs heures . Merci de votre aide. Est ce
    normal?


    Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon

  60. Mk3d

    11 janvier 2012 à 9 h 27 min

    Quel cadeau… Votre requête n’a pas pu aboutir… Mais bon anniversaire
    quand même 🙂 et dommage pour vos nombreux lecteur suisse et belge. :p


    Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon

  61. Nico

    11 janvier 2012 à 11 h 17 min

    Metci


    Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon

  62. soso78

    11 janvier 2012 à 15 h 53 min

    Bien mais l’appli Linxo est de loin bien meilleure! Moi je reste sur Linxo
    et je vous conseille de la tester! Elle est bcp plus conviviale et supporte
    bien plus de banques! De plus je suis 100% en confiance avec Linxo. Ils ont
    tjrs répondu à mes questions sur la sécurité et ça fait super longtemps que je
    l’utilise sans avoir jamais eu de souci!

  63. Clev

    11 janvier 2012 à 13 h 13 min

    Il faut d abord prendre l abonnement puis tu reçois un mail afin de choisir
    ton tel.


    Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appvipad

  64. Kyrann

    11 janvier 2012 à 15 h 44 min

    À-t-elle déjà été supprimée? XD ne la trouve pas. Quoi qu’il en soit ce n
    est que question de jugeotte et de bon sens, ne pas donner ses informations
    personnelles à des firmes autres que des officielles gouvernementalement
    assurées. C est la base de l’informatique (et autres secteurs biens sur). Quand
    cela tournera officiellement, la on pourra seulement commencer à y songer… Le
    hacking ce ne sont pas les firmes elles mêmes qui le font (quoique) , mais
    possèdent t-elles réellement les securités nécessaires, ou les protocoles
    mondiaux… Perso, Quelques textes ne me démontrent pas que c’est 100% sans
    risque. Autant les cartes de crédits sont assurées par internet mais des
    informations de login bancaire envoyé à d autres annulent en effet les close de
    confidentialité et protections signées avec vos banques. Laissons l économie
    mondiale et ses banques la ou elles sont, c’est notre argent, plus un jeux.
    Chacune aillant son application.

  65. Florent

    12 janvier 2012 à 3 h 44 min

    @lapinagile :
    Le navigateur, ormi le loin, ne conserve plus les identifiants qui transitent
    en SSL, car la plupart des banques ont opté pour la saisie du mot de passé via
    une combinaison de visuels représentant les chiffres à saisir et un codage
    propre, sans mise en cache dans des cookies.
    De plus, les navigateurs ne conservent plus les cookies associés à ce type de
    session sécurisées.
    Il est évident que ces bonnes pratiques ne sont pas applicables à toutes les
    banques ni tous les navigateurs, tout comme les utilisateurs qui ne ferme pas
    forcément le navigateur à la fin de la session de connexion bancaire.

    @dediphone :
    L’auto-apprentissage du classement automatique des lignes de compte est très
    efficace sur la version de bankeen testée en octobre. L’application et
    l’éditeur ont des comportements douteux, ça n’empêche pas de faire une
    application correcte et fonctionnelle.
    Pourquoi pas tolérer l’utilisation avec des codes en lecture seule, peu importe
    quelle sera l’utilisation effectuée des statistiques de mes opérations bancaire
    ni à qui elles seront vendues ! Que celui qui n’a jamais utilisé un seule
    service de Google ou Facebook me jette la première pierre !


    Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon

  66. Ritooon

    12 janvier 2012 à 8 h 30 min

    L’application est jolie, mais niveau sécurité … Cf les CGU : Les
    informations sont traitées par des sous-traitants et entreprises tierces.

    Niveau sécurité ça craint.
    Si vous souhaitez que vos données soient supprimées, envoyez un mail en
    invoquant la loi informatique et liberté (Conseil Commentaire appstore).
    Et bien entendu changez vos mots de passe ! (Adresses mail et banques 😉 )

    Merci Quand meme iphone.fr ! C’était un très beau cadeau quand même

  67. Rico

    14 janvier 2012 à 0 h 13 min

    Il y a des craintes de securité legitime. Maintenant faites la démarches
    vous meme … Pour sortir de l’argent de vos comptes (je ne parle pas d’echange
    entre compte), cad pour faire un virement vers un nouveau compte, il est
    nécessaire de recevoir un SMS de securité sur votre numero de mobile -un numero
    de mobile que seul votre banque peut modifier-. Et c’est le cas pour toutes
    banques car c’est reglementaire. C’est une norme banquaire. Et c’est
    information me vient de mon avocat fiscaliste.

    Donc vous l’avez compris, avec seulement mon # de compte et mot de passe,
    bankeen ou linxo est inoffenssif !!

    Maintenant je suis beaucoup plus fan de Linxo… et à vrai dire, avant je ne
    faisais plus mes comptes, pas le temps … et maintenant je suis content de les
    faire, rapidement et meme plus efficacement que lorsque je faisais mes bilans
    mensuels ou annuels, avec meme un export sur excel avec linxo. Que demander de
    plus !

    un GRAND Merci aux createurs

  68. ikhojast

    14 janvier 2012 à 17 h 43 min

    j’ai vous fait confience et j’ai m’inscrit à cette app! mais c’est vraiment
    bizarre! ca bug le mien! elle ne mise plus à jour! en plus il n’y a pas un
    moyen pour désactiver le compte de bankin’!
    ca peut être une genre de arnack!
    pourriez vous m’aider pour désactiver et supprimer mon compte,svp??

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