Et une app de plus bloquée par l’App Store… WordPress !
Apple continue de sévir contre les développeurs qui ne suivent pas ses règles. Cette fois-ci en toute courtoisie.
Alors que son combat contre Epic Games ne fait que commencer, voici qu’Apple s’attaque à un nouvel éditeur de taille car celui-ci ne respecter pas ses obligations en matière de paiement sur mobile. Il s’agit d’Automattic, qui a racheté Tumblr l’an dernier et développe depuis une quinzaine d’années l’outil de publication de blog le plus populaire de la planète : WordPress.
Et justement, c’est cette plateforme qui pose problème. En effet, le fabricant des iPhone vient d’y bloquer toute future mise à jour tant que les noms de domaine en .com ne sont pas proposés via des achats in-app. Alors que ce n’était pas le cas depuis de longues années.
Heads up on why @WordPressiOS updates have been absent… we were locked by App Store. To be able to ship updates and bug fixes again we had to commit to support in-app purchases for .com plans. I know why this is problematic, open to suggestions. Allow others IAP? New name?
— Matt Mullenweg (@photomatt) August 21, 2020
Des discussions sont en cours
Heureusement pour la société de Matthew Mullenweg, WordPress a depuis pris contact avec Apple pour tenter de trouver une solution convenant aux deux parties. L’App Store a d’ailleurs laissé passer une mise à jour depuis l’avertissement, ce qui laisse présager que les relations entre les deux entreprises restent cordiales.
Il est toutefois encore impossible de prédire le sort final du CMS dans cette affaire, d’autant plus que le problème risque désormais d’arriver jusqu’aux oreilles du Congrès des États-Unis car concernant également Fortnite. À ce jour, la majorité des utilisateurs de WordPress privilégient toutefois la version web du service, bien plus complète. Comme nous.
Lecteur-1549886573 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
22 août 2020 à 18 h 18 min
Apple a raison , il faut obliger les dev a mettre des achets in app obligatoirement dans leurs app.
Non mais on est où là !? Un dev paie 100€ par an pour mettre son app sur app store et ensuite plus rien !
Plumez les consomateurs , payez vos 30% !
Et par pitié , arrêtez de vous croire libre ! ??
Tomtom (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
23 août 2020 à 17 h 49 min
Ben qu’ils développent leur propre store au lieu d’utiliser celui des autres.
User1473362460237 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
24 août 2020 à 4 h 28 min
@Tomtom c’est justement interdit par Apple d’avoir son propre store…