Apple confirme une fonctionnalité santé, avec une surprise
La détection de l’apnée du sommeil arrive sur nos poignets, et elle n’est pas réservée qu’aux nouvelles Apple Watch !
À l’heure où ces lignes sont écrites, Apple est en train de diffuser sa keynote annuelle de septembre. La firme à la pomme vient d’y présenter la nouvelle génération d’Apple Watch, et a confirmé une rumeur qui circule depuis un moment déjà.
La détection de l’apnée du sommeil, c’est confirmé !
Apple vient en effet d’officialiser l’arrivée de la détection de l’apnée du sommeil sur l’Apple Watch Série 10 ! Selon Apple, 80 % des personnes souffrant d’apnée du sommeil ne sont pas diagnostiquées. L’Apple Watch va changer la donne. Grâce à son accéléromètre, elle peut détecter les troubles respiratoires pendant la nuit.
Si des signes d’apnée modérée ou sévère sont détectés, l’utilisateur recevra une alerte. Apple n’a pas fait les choses à moitié. L’algorithme de détection a été développé à l’aide de l’apprentissage automatique et de données cliniques. Il a ensuite été validé lors d’un essai clinique de grande envergure.
La firme attend maintenant le feu vert de la FDA et d’autres organismes de réglementation pour lancer cette fonction. Une fois disponible, elle pourrait bien sauver des vies en aidant à dépister cette maladie sournoise.
Surprise pour deux précédents modèles !
Les propriétaires de certains des précédents modèles de montre connectée Apple vont être ravis. La fonctionnalité de la détection de l’apnée du sommeil sera également disponible sur les Apple Watch Série 9 et Ultra 2 !
Gator95
9 septembre 2024 à 20 h 30 min
Souffrant de ce mal qui est de plus en plus endémique, cette fonction me semble extrêmement intéressante, et je pense que c’est celle-ci qui va me faire opter enfin pour ce gadget électronique que je n’arrive pas à appeler une montre.
iPhil
9 septembre 2024 à 23 h 20 min
Idem pour moi et cela fait longtemps que je porte une ortese d’avancée mandibulaire qui remplace ( bien heureuse) la machine en ppc ( les concernés me comprendront) je suis déjà possesseur de la Watch ultra 2 et c’est une bonne nouvelle