Apple Podcast privilégie désormais les abonnés Apple TV+
Les non-abonnés ne sont pas laissés en berne !
Apple vient de présenter son nouveau podcast « My Divo », qui fait partie de ses productions « Originals ». Il est animé par la journaliste de renom Maria Garcia, qui a été acclamée par la critique, notamment pour son podcast « Anything for Selena ».
Concernant son nouveau podcast, qui doit être diffusé le 1er juillet, il rend hommage au légendaire artiste mexicain Juan Gabriel, qui a vendu plus de 100 millions d’albums. Le chanteur était surnommé « El Divo de Juárez », d’où le nom « My Divo ». L’animatrice Maria Garcia est originaire de la même bourgade que le chanteur, c’est pourquoi elle a choisi de lui dédier le podcast.
Dans son communiqué de presse Apple explique : « “My Divo ” explore la vie personnelle et la personnalité publique de Juan Gabriel, découvrant de nouveaux détails importants sur sa vie, notamment la façon dont sa sexualité était perçue et l’impact qu’elle a eu sur son héritage. » La firme à la pomme en a également profité pour annoncer qu’elle revoyait désormais la manière dont elle diffuse ce type de contenu, avec une grande nouveauté.
Le premier podcast bilingue, pour les abonnés Apple TV+
Jusqu’à présent, les épisodes proposés n’étaient disponibles que dans une seule langue. Avec My Divo cependant, les utilisateurs pourront choisir entre l’anglais et le l’espagnol.
Afin d’inaugurer ce tout premier podcast bilingue, Apple opère un changement de taille, qui permet aux abonnés Apple TV+ de profiter du podcast en intégralité en avant première. L’annonce d’Apple :
« My Divo » est le premier podcast original Apple à faire partie de l’abonnement connecté Apple TV+, offrant aux abonnés un accès anticipé aux huit épisodes dès leur sortie.
Comment ça marche ?
La production Originals « My Divo » sera disponible le 1er juillet dans l’application Apple Podcast. Dès cette date, les abonnés Apple TV+ pourront profiter des 8 épisodes en intégralité, au même titre que les abonnés Apple Music et Apple News. Les abonnés à des services partenaires d’Apple Podcast font également partie du lot.
Du côté des non-abonnés, ils ne sont pas laissés en berne par Apple. Dès le 1er juillet, ils auront droit à deux épisodes, puis à un épisode hebdomadaire.