Suivez-nous

Concurrence

Un concurrent du Vision Pro annoncé le lundi 8 janvier

Les concurrents du Vision Pro ne devraient pas s’aligner avec lui en matière de prix.

Publié le

 
Vision Pro
© Apple

Alors qu’il affirmait le mois dernier que son nouveau processeur faisait mieux que le M3 d’Apple, le constructeur Qualcomm a annoncé il y a peu qu’il développait une nouvelle puce de calcul spatial : la Snapdragon XR2+ Gen 2.

Qualcomm travaille depuis un moment déjà sur ce nouveau type de puce, avec pour objectif d’équiper tous les futurs concurrents de l’Apple Vision Pro. Un premier devrait d’ailleurs être annoncé demain, le lundi 8 janvier 2024.

Cinq candidats déjà en place

Le directeur principal de la gestion de produit chez Qualcomm, Said Bakadir, a confié à VentureBeat que cinq marques seraient d’ores et déjà en train de travailler pour concurrencer le Vision Pro. Il précise que tous les appareils qu’elles sont conçoivent sont basés sur sa nouvelle puce. Les marques concernées sont Samsung, HTC VIVE, Immersed et Play For Dream, ainsi qu’une marque inconnue.

VentureBeat précise en outre que l’annonce du concurrent du Vision Pro prévue demain sera faite par la marque inconnue. On ne sait par ailleurs pas s’il s’agit uniquement de l’annonce d’un produit déjà fini, ou en cours de développement, et quand il pourrait sortir.

Samsung, Google et Qualcomm unissent leurs forces

Les casques utilisant la puce Snapdragon XR2+ Gen 2 sont prévus pour être alimentés par un OS Google. « Nous sommes impatients de poursuivre notre collaboration avec Qualcomm Technologies et Samsung sur l’avenir de la XR immersive et spatiale », a déclaré Shahram Izadi, vice-président de la réalité augmentée chez Google, dans un communiqué. «Nous sommes ravis que l’écosystème Android profite des capacités du Snapdragon XR2+ Gen 2 et permette de nouvelles expériences. »

En matière de prix, les analystes pensent que les concurrents du Vision Pro ne devraient pas s’aligner avec lui en matière de prix, et que s’ils le faisaient, cela serait une erreur stratégique. Ils justifient ces allégations par le fait qu’Apple dispose d’une clientèle bien plus « haut de gamme » que les autres fabricants.

Au vu des performances possibles annoncées par Qualcomm cependant, nul doute que sa puce est destinée à des appareils premium. On ignore cependant à partir de quels prix les casques l’utilisant pourraient être commercialisés.

Voir aussi :

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
605 avis
1 Commentaire

1 Commentaire

  1. Sato

    14 janvier 2024 à 9 h 33 min

    Comme si la puce de quoi comme pouvait en faire un casque premium plus cher que un Quest 3 ou un pico 4…
    Faut arrêter le délire… C’est une puce de téléphone portable améliorée..
    Dans quelque chose qui vaut 60 dollars sur l’étagère.

    C’est tout l’ensemble du casque VR qui fait son prix.
    Et bien souvent ceux-la sont très dur évalués
    Un pico 4 c’était 400 balles à sa sortie
    Un Quest 3, c’est 550…
    Les deux casques sont identiques technologiquement
    On doit juste avoir de meilleures pièces au fur et à mesure de l’évolution du temps.

    Pas vraiment le cas chez méta qui a acheté des caméras datant d’il y a quelques années pour faire des économies..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos sites : 01net | Journal du Geek | Presse-citron
Copyright © 2024 iPhon.fr

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.