Une animation Wallace et Gromit tournée à l’iPhone illumine le siège social d’Apple
Huit iPhone 16 Pro Max ont été utilisés pour réaliser l’animation en stop-motion.
Le dernier mois de l’année vient tout juste de commencer, pour le plus grand bonheur des amateurs de bons repas d’hiver et de cadeaux sous le sapin. Après le Black Friday, cette période de fêtes est aussi un moment important pour les commerçants et les constructeurs du monde entier. Apple lance les festivités d’une manière plutôt originale. Une animation mettant en avant Wallace et Gromit apparaît sur le siège social de la marque à la pomme au Royaume-Uni.
Le siège social d’Apple se pare d’une animation de Wallace et Gromit faite à l’iPhone 16 Pro Max
Wallace et Gromit illuminent la Battersea Power Station de Londres, où se trouve le siège d’Apple au Royaume-Uni. Deux sapins de Noël près desquels apparaissent les deux personnages éponymes brilleront tous les jours de 17 h à 22 h 30 jusqu’à la veille du Nouvel An sur le bâtiment.
« Aardman, le studio d’animation plusieurs fois primé et créateur de Wallace et Gromit, a utilisé l’iPhone 16 Pro Max pour créer une courte animation qui transforme les emblématiques cheminées de 101 mètres de haut qui s’élèvent au-dessus de la Tamise. L’iPhone 16 Pro Max a été monté sur des têtes motorisées sur le plateau pour capturer deux angles des arbres de Noël, filmant un total de 6 000 images », écrit Apple sur son site officiel.
La firme de Cupertino précise que huit iPhone 16 Pro Max ont utilisé le téléobjectif 5x pour prendre des images en très haute résolution dans ProRAW avant un assemblage image par image pour produire une animation en stop-motion (avec des objets réels) et en 6K. Gavin Strange, directeur d’Aardman et responsable de la conception graphique, se dit ravi d’avoir participé à ce projet unique.
Notez que Tim Cook s’est aussi réjoui du résultat final livré par Aardman sur son compte X. Rappelons qu’Apple a inauguré son siège social au Royaume-Uni (et un nouvel Apple Store) à la centrale électrique Battersea de Londres en 2023. Il s’étend sur six étages et est alimenté à 100 % par des énergies renouvelables.