Un ancien de chez Apple, spécialiste du Mac, va aider Google à remplacer Android
Ça fait un petit moment maintenant, qu’on entend parler du successeur d’Android, qui a pour nom de code, Fuchsia. Il s’agit d’un système unifié qui fonctionnerait sur les smartphones, tablettes, ordinateurs portables, ainsi que les objets connectés.
Bien que Google n’ait pas officiellement reconnu l’existence du projet Fuchsia, le géant de la recherche vient toutefois de recruter un ancien d’Apple. Celui-ci va aider Google à remplacer Android par Fuchsia.
Bill Stevenson, c’est le nom de cet ingénieur Mac, qui a travaillé pour Apple pendant 14 ans. Il a participé aux différents versions majeures de macOS et à certaines fonctionnalités, par exemple AirPlay, Find My Mac, iCloud for Mac ou encore AirDrop.
Il va débuter chez Google le mois prochain, et d’après un message publié sur son compte Linkedin. “Je vais rejoindre Google pour aider à mettre au point un nouveau système d’exploitation appelé Fuchsia“.
D’après un rapport datant de l’été dernier, Fuchsia devrait d’abord débarquer dans 2-3 ans sur des enceintes connectées, puis deux années plus tard sur les smartphones et les ordinateurs portables.
Google prépare donc lentement, mais surement, le successeur d’Android, et principal concurrent d’iOS. Lequel aura la particularité de fonctionner sur de nombreux appareils différents.
Cela n’est pas sans rappeler le projet Marzipan d’Apple, qui permettrait aux développeurs de penser leur app à la fois pour des contrôles tactiles, mais aussi pour des contrôles classiques type souris et touches de claviers. Cela permettrait de profiter d’une app sur l’iPad en tactile et utiliser exactement la même app sur son Mac avec clavier et souris.
Raymond (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
24 janvier 2019 à 13 h 22 min
Apple recrute chez Samsung pour les batteries, Google chez Apple pour l’OS, il n’y aura bientôt plus de difference a part le prix !
Chloé75? (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
24 janvier 2019 à 18 h 12 min
Excellent !!
Et c’est tant mieux !
Apple s’isolera malheureusement avec ses prix à ?
Al
24 janvier 2019 à 18 h 20 min
5 ans pour finaliser le truc… ça fait beaucoup je trouve…
Lecteur-1520157344 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
24 janvier 2019 à 19 h 28 min
Il est vrai qu’ils peuvent accélérer le pas de toutes façon tout est obsolète au bout de 1 an (et demi dans certains cas) donc tout devra certainement être remplacé! C’est pas grave on a l’habitude! Se sera une nouvelle révolution… pour nos portes monnaies ???
Jey (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
25 janvier 2019 à 23 h 14 min
Ça pleurniche beaucoup ici (c’est très tendance en ce moment).
Les prix d’Apple ne me choquent pas, ils sont justifiés, même si toutes les fonctionnalités des iPhone relèvent parfois plus d’une volonté d’en foutre plein la vue que d’une réelle utilité.
Malheureusement c’est le jeu de la surenchère entre les différents protagonistes.
Al
27 janvier 2019 à 13 h 52 min
“Les prix d’Apple … sont justifiés”… y’en a vraiment qui aime se faire enculer…
Gourmand…