Suivez-nous

Apple

Les analystes ne croient plus au succès d’Apple en bourse

La nouvelle a fait l’effet d’une bombe outre-Atlantique et pourrait aussi inquiéter en Europe.

Publié le

 

Par

prédiction
© Unsplash / Gauravdeep Singh Bansal

C’est historique : la banque d’investissement JP Morgan vient de mettre à jour sa prévision de prix pour l’action Apple à la bourse de Wall Street, atteignant 151 dollars. Soit le tarif actuel du titre, à peu de choses près… Jusqu’ici, la firme visait plutôt les 200 dollars mais les récents déboires de la marque à la pomme l’auront contrainte à revoir ses estimations largement à la baisse : -25% environ, donc.

Ceci pourrait s’expliquer, entre autres, par des délais de livraison tout particulièrement élevés en ce qui concerne les iPhone 14 Pro et les iPhone 14 Pro Max. Ces modèles sont les plus populaires, selon une récente étude. Or, si l’on en croit les délais officiels accessibles sur le site de l’Apple Store, si vous ne les avez pas déjà commandés, vous ne les recevrez pas avant les fêtes de fin d’année. Rarement les retards ont été aussi conséquents chez Cupertino. Pas même l’an dernier.

Des soucis en pagaille

Mais les délais ne sont pas les seuls problèmes que rencontre Apple en ce moment. En effet, il se trouve que nous venons aussi d’apprendre que les usines de son assembleur numéro un, Foxconn, connaissent d’importants mouvements sociaux en Chine. Avec ceci, Tim Cook lui-même a confirmé avoir gelé les embauches. De plus, il est probable que des abonnés à Apple TV+ ou Apple Music aient quitté les plateformes de streaming car leur prix a augmenté. Autant d’indices qui risquent de ne pas plaire aux actionnaires, parmi lesquels on retrouve Vanguard, BlackRock, Berkshire Hathaway ou encore le fonds souverain de la Norvège.

Le retour du roi en décembre ?

Heureusement, il reste encore -justement- la période de Noël pour tenter de rattraper le coup. C’est en effet lors du dernier trimestre qu’Apple est connue pour générer le plus de revenus à l’échelle mondiale. Parmi les cadeaux qui seraient offerts sous le sapin, on retrouve bien sûr les iPhone, dont certains restent tout de même encore accessibles. En France par exemple, l’iPhone 14 Plus peut être commandé jusqu’au 22 décembre pour garantir une réception avant les célébrations de la nativité. Ce produit se voulant un excellent rapport qualité/prix car proposant un grand écran de 6,7 pouces sans pour autant atteindre le prix exorbitant des iPhone 14 Pro.

Côté calendrier, on retrouve la même date butoir pour l’iPhone 14 “classique”, l’iPhone 13, l’iPhone 13 mini, l’iPhone SE de troisième génération ou encore l’iPhone 12. Gare à vous si vous visez l’achat d’un AirTag, en revanche : ici, ce sera le 12 décembre dernier délai pour vos présents.

Nos sites : 01net | Journal du Geek | Presse-citron
Copyright © 2024 iPhon.fr

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.