Un analyste table sur trois iPad pour le keynote de demain
Jusqu’à maintenant, les rumeurs ne misaient que sur deux nouvelles tablettes.
Selon Daniel Ives, qui a récemment confirmé le succès sans faille de l’iPhone 12, un iPad de neuvième génération serait en route chez Apple. Il pourrait être dévoilé lors de la conférence qui aura lieu ce mardi 20 avril. C’est en revanche la première fois que cette rumeur semble apparaître, si bien qu’elle est à considérer avec un maximum de précaution.
L’édition précédente date quant à elle de 2020. Vous pouvez retrouver sa fiche technique complète à cette adresse. La tablette est propulsée par une puce A12 Bionic conçue par Apple et imprimée par TSMC, et ses graphismes sont -selon le fabricant- deux fois plus performants que sur l’iPad de 2019. C’est par ailleurs le plus accessible de tous les iPad commercialisés en ce moment.
Rappel : iPad Pro 5 en vue
En plus de l’iPad classique, le chercheur du cabinet Wedbush assure qu’un iPad Pro de cinquième génération est également dans les cartons. Ce que semblent confirmer d’autres bruits de couloir partagés jusqu’alors, que ce soit via des sous-traitants en Asie ou des vidéos partagées sur YouTube. Ce modèle est attendu avec un écran revisité, doté de la technologie mini LED. Au menu : de meilleurs contrastes et une consommation d’énergie réduite.
L’iPad Pro 5 ne devrait, du reste, pas changer énormément en comparaison des déclinaisons précédentes. Il intègrerait ainsi trois capteurs à l’arrière, dont deux pour la photo et le LiDAR. Ce radar sert à mesurer les distances en trois dimensions, et les développeurs s’en servent aussi pour créer leurs apps en réalité augmentée. Il est surtout destiné aux entreprises pour le moment, mais des perspectives gaming commencent à apparaître grâce à Apple Arcade.
Rappel : nouvel iPad mini
Pour terminer, Apple nous préparerait aussi un iPad mini. Cette fois-ci, le produit n’a pas été mis à jour depuis sa version 2019. Son successeur pourrait donc avoir droit à un design remodelé façon iPad Air de quatrième génération, sans toutefois que de véritables images appuyant ces propos n’aient pu nous parvenir pour le moment.
Et vous, quel est l’iPad que vous attendez le plus en 2021 ? Pour en savoir davantage, rendez-vous demain soir. Le keynote sera diffusé gratuitement en ligne, comme auparavant. Il est accessible au public, mais seulement en anglais comme d’habitude afin de le rendre compréhensible universellement.