Quelle tendance pour les ventes d’Apple Watch ? Un analyste a fait ses calculs et partage ses graphiques
Au cours des derniers
résultats trimestriels, la catégorie de produits dite "Autres" chez Apple,
qui regroupe l’Apple Watch, l’iPod, l’Apple TV, le HomePod, les accessoires
Beats et les AirPods, enregistrait un chiffre d’affaires de 3,95 milliards,
contre 2,87 à la même période l’an dernier, soit une augmentation de 38
%.
Apple ne dévoile toujours pas les chiffres de ventes de l’Apple Watch, mais
l’analyste Horace Dediu de la firme Asymco estime que la firme à la pomme
aurait écoulé 46 millions d’Apple Watch depuis son lancement
en 2015, ce qui représenterait une base de 40 à 43 millions
d’utilisateurs.
Parmi les différentes publications de l’analyste sur son compte Twitter, il
a partagé plusieurs diagrammes montrant ses estimations pour l’Apple Watch au
cours des trois dernières années, dont l’un montre que la tocante d’Apple
aurait généré environ 16,4 milliards de revenus.
Tim Cook annonçait
un petit plus tôt cette semaine que les ventes et les revenus de l’Apple
Watch ont augmenté avec un nombre à deux chiffres pour le
cinquième trimestre consécutif, un signe de la popularité
grandissante de la montre connectée d’Apple.
En parallèle, Luca Maestri, le directeur financier d’Apple annonce que
l’Apple Watch et les AirPods représentent 90 % de la croissance de la catégorie
"Autres", dont le chiffre d’affaires a augmenté de 38 % au premier trimestre de
l’année pour atteindre 3,95 milliards de dollars.
Reste à voir si les estimations de Horace Dediu sont proches ou non des
chiffres réels qui devraient être plutôt bons d’après les résultats de la
catégorie "Autres" et les déclarations des dirigeants d’Apple.