Analyste : les ventes d’iPhone reprennent du poil de la bête en Chine
Les ventes d’iPhone en Chine sont scrutées avec attention par les analystes, parce qu’il s’agit d’un très gros marché pour Apple. D’ailleurs, une importante baisse des ventes d’iPhone en Chine est en grande partie responsable de la baisse du chiffre d’affaires d’Apple pour le dernier trimestre de 2018.
L’analyste Timothy Arcuri de la firme UBS livre un nouveau rapport concernant les ventes d’iPhone en Chine le mois dernier. Celles-ci reprennent du poil de la bête avec des chiffres meilleurs que les mois précédents.
Timothy Arcuri affirme que les ventes d’iPhone accusent une baisse de 3 % par rapport au même mois l’an dernier. Ce résultat est bien mieux comparativement aux mois précédents, où cela avait chuté jusqu’à 66 %.
L’analyste attribue cette amélioration des ventes d’iPhone à un renouveau de la croissance sur le marché des smartphones en Chine. Ce dernier enregistrait une hausse de 6 % le mois dernier, après un déclin sur 9 des 10 derniers mois.
Le mois de mai sera important pour la situation de l’iPhone en Chine. Car il pourrait être impacté par de nouvelles tensions économiques entre le gouvernement américain et chinois.
Vendredi dernier, l’administration Trump a en effet augmenté les taxes sur les produits importés de Chine. Et bien que l’iPhone ait été épargné jusque là, cela pourrait changer. De plus, par soutien, les utilisateurs chinois pourraient bouder les produits américains, comme l’iPhone.