En 2018, l’Apple Watch loin devant la concurrence, une fois de plus
De nouvelles analyses de marché positionnent la montre d’Apple en top des ventes en 2018.
Apple ne publie pas les résultats de ses Apple Watch depuis son lancement. Ainsi, les firmes d’analyse de marché sont les seules sources capables d’établir des états des lieux des ventes de montres à la pomme.
La dernière étude sur le sujet est signée Counterpoint Research. Cette société s’est intéressée au marché des montres et bracelets connectés en 2018. Selon ses sources, elle a ainsi positionné l’Apple Watch en top des ventes sur l’année. Les ventes de montre d’Apple auraient d’ailleurs progressé de 22 % par rapport à l’année précédente.
Plus précisément, selon la source, en 2018, Apple aurait écoulé 11,5 millions d’Apple Watch Series 4. Et la deuxième montre la plus vendue pendant la même période ne serait autre que… l’Apple Watch Series 3 ! L’Apple Watch Series 2 arrive en 5e position.
C’est une performance en soi de la part du nouveau modèle, étant donné qu’il est sorti en fin d’année suite à une présentation en septembre. Selon Counterpoint Research, la fonctionnalité d’ECG et celle de détection des chutes ont été des arguments forts auprès des acheteurs.
Ces très bons chiffres permettent en tout cas à la firme de Cupertino de dominer le marché. Ainsi, Apple peut se vanter d’une part de marché des wearables de 37 %. Le premier poursuivant est Imoo, avec 10 % de part de marché en 2018. En troisième position, on retrouve Samsung.
Apple perd cependant du terrain par rapport à 2017 et ses 43 % de part de marché à cette époque. Et selon les prédictions, la tendance à la baisse devrait continuer en 2019 avec un point en moins, soit 36 % de part de marché pour la firme californienne l’année prochaine.
Samsung gagnerait du terrain en contrepartie. Mais rien d’inquiétant à ce stade pour la société de Cupertino, tant l’écart est grand avec les concurrents.
Pour le moment, aucune rumeur n’a laissé imaginer la venue d’une Apple Watch Series 5 pour cette fin d’année. Mais si la firme à la pomme suit son calendrier habituel, on devrait bien voir une nouvelle montre lors du keynote de rentrée, aux côtés de nouveaux iPhone. Et puis au mois de septembre devrait également arriver la nouvelle version de watchOS au numéro 6. Retrouvez d’ailleurs ici les nombreuses nouveautés qu’elle proposera.
Le Blogueur Libre
26 juin 2019 à 13 h 44 min
Je suis passé voici seulement quelques jours d’une Series 2 à une Series 4 et j’ai envie de dire que Apple a enfin fini son produit… Enfin réactive et fluide ! Cette montre connectée est bien plus que ça. Hormis être un véritable bijou technologique c’est une tonne de services que l’on a au poignet. La cerise sur le gâteau revient à Apple Pay. Payer un achat aussi simplement et rapidement sans rien devoir sortir de sa poche : le top !
Gaugau (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
26 juin 2019 à 16 h 53 min
j’ai la série 2 je ne suis pas mécontent, maintenant ma femme a la 4, mieux certain et logique aussi car plus récente mais pour ma part temps que la mienne va je ne change pas
Stef05 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
28 juin 2019 à 7 h 21 min
J’ai testé la série 4 de ma femme et bien que je trouve cela cher…..qu’est ce que cela fonctionne bien !
Logique qu’elle soit devant