Les Américains rêvent de l’iPhone européen
L’exception européenne qui divise les utilisateurs d’iPhone.
Depuis toujours, un iPhone est un iPhone, peu importe où vous vous trouvez sur terre. Mais ça, c’était avant. Les récentes régulations européennes ont changé la donne, offrant aux utilisateurs du vieux continent des fonctionnalités inédites et alléchantes.
Cette situation crée un fossé entre les iPhone européens et ceux du reste du monde, suscitant l’envie et la frustration chez de nombreux utilisateurs, notamment aux États-Unis. Une situation qui ne laisse pas indifférent.
Des avantages qui font rêver, oui mais
Grâce au Digital Markets Act (DMA) de l’Union européenne, les iPhone européens profitent désormais d’une liberté sans précédent. Magasins d’applications tiers, moteurs de navigateurs alternatifs, retour de Fortnite… la liste est longue.
Et ce n’est pas tout ! Les utilisateurs européens peuvent même remplacer certaines applications par défaut. De quoi faire saliver les aficionados d’Apple du monde entier. Mais attention, tout n’est pas rose. Apple Intelligence, la suite IA révolutionnaire d’Apple, pourrait ne pas être disponible en Europe avant 2025, et uniquement en anglais dans un premier temps. Un coup dur pour les Européens.
Apple n’a rien à y gagner
Apple ne semble pas pressé de partager les avantages que les utilisateurs européens ont eus grâce aux DMA aux autres utilisateurs du monde. La firme à la pomme se contente du strict minimum pour satisfaire les régulateurs, créant de facto deux OS différents.
Cette stratégie questionne, surtout venant d’une entreprise reconnue pour sa cohérence et sa simplicité. Ne serait-il pas plus judicieux d’offrir les mêmes choix à tous, peu importe leur localisation ? En réalité, Apple n’a rien à gagner à s’ouvrir à la concurrence, bien au contraire.
Pablo
27 août 2024 à 14 h 31 min
Pas tout à fait deux OS différents… Mais plutôt avec des options différentes comme une voiture ou encore Windows. Ceci dit, la base reste la même. C’est toujours difficile de trouver l’équilibre entre fonctionnalités et sécurité… On verra avec le temps comment Apple va gérer.
romat15
28 août 2024 à 4 h 49 min
Le niveau de l’article fait peur
romat15
28 août 2024 à 4 h 49 min
L’article est vide