Le vice-président d’AMD le reconnaît : Apple a tout bouleversé avec M1
David McAfee, vide-président d’AMD reconnaît l’avance prise par Apple dans le marché des puces avec M1.
Depuis la sortie en novembre 2020 de la puce M1 au sein de trois modèles d’ordinateurs de la marque à la pomme, tout le monde ne parle plus que de cette « révolution » technique apportée par Apple. Il faut dire que les performances de la puce sont impressionnantes, aussi bien en ce qui concerne la puissance pure que l’autonomie. Avec cette arrivée fracassante sur le marché, Apple a fixé la barre très haut, et aujourd’hui tout le monde veut rattraper, et doubler la firme de Cupertino qui se présente comme le nouveau champion à abattre.
Récemment c’est le PDG de Qualcomm qui a fait des déclarations en ce sens. Intel a également annoncé avoir un « plan » pour retrouver son niveau et rejoindre celui de la Pomme dans les « quatre prochaines années ». Autre grand nom du domaine, AMD avait évidemment son mot à dire dans l’histoire, et c’est le vice-président de la société David McAfee, qui a pris la parole.
« Lorsque nous examinons notre feuille de route pour l’avenir, je pense que nous avons un projet très compétitif par rapport à ce que fait Apple », a ainsi déclaré le vice-président de l’une des plus grandes sociétés de production de puces informatiques.
La puce M1 a impressionné tout le monde
Un tout nouveau rapport du média Indian Express rapporte ainsi que la sortie de la puce M1 par Apple a été un véritable coup de tonnerre pour l’industrie, notamment les firmes historiques comme Intel ou AMD. Le choix fait par Apple de construire sa puce avec une architecture ARM a été considérée par beaucoup comme l’émergence de la nouvelle bataille pour la suprématie des puces entre Intel, AMD et … Apple.
Lecteur-1604530471 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
5 août 2021 à 13 h 14 min
On en reparle qd ils auront dépassé intel-amd
AdminOfPlaygroup
5 août 2021 à 17 h 04 min
Je n’aurais pas été aussi insultant et véhément, mais oui, on ne peux pas avoir à la fois une architecture x86 et ARM. 🙂
PhilGG90
5 août 2021 à 20 h 50 min
@AdminOfPlaygroup C’est vrai que seul, cet article ne mérite pas mon commentaire. Mais le problème c’est l’accumulation depuis des mois sans aucune réaction malgré les nombreuses remarques (au début polies et constructives mais à force de parler dans le vide…).
Stéphane (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
6 août 2021 à 0 h 50 min
« Le choix fait par Apple de construire sa puce avec une architecture x86 … » !! Sérieusement ?! Vous utilisez un mauvais traducteur automatique ou bien vous ne comprenez pas ce que vous écrivez. C’est ballot. J’étais très étonné, je suis allé voir la Source… et ce qui est écrit est juste l’inverse en fait. Traduction correcte: « Le choix d’Apple d’abandonner l‘architecture x86 d’Intel au profit de l’architecture maison ARM pour ses futures ordinateurs MAC… etc. »