Amazon lance de nouvelles alternatives de choix à l’Apple TV
Le prix est clairement plus intéressant, mais l’intégration avec le reste de l’écosystème Apple n’est forcément pas aussi performante.
Deux nouveaux dongles HDMI signés Amazon viennent d’être listés comme “disponibles” sur la boutique en ligne du même nom. Présenté le mois dernier, le nouveau Fire TV Stick 4K se présente comme un excellent rapport qualité/prix avec un tarif de 69,99 euros seulement. L’appareil prend en charge le Wi-Fi 6 et peut se brancher à la plupart des téléviseurs du marché. Ce faisant, le système d’exploitation Fire OS permet alors de connecter l’écran, lui donnant accès à des centaines d’apps comme Netflix ou Amazon Prime Video.
À titre de comparaison, l’Apple TV 4K revient aujourd’hui à 169 euros en Apple Store – soit près de 100 euros de différence. Comme son nom l’indique, la définition proposée est identique, mais encore faut-il disposer d’un téléviseur compatible à la maison.
Amazon Fire TV Stick 4K Max : la fiche technique
Encore plus performante que la Fire TV Stick 4K, la clé Fire TV Stick 4K Max est pour sa part compatible avec la technologie Wi-Fi 6E – que l’on retrouve aussi sous le capot de certains Mac et de certains iPhone récents. Ce nouveau modèle revient par contre plus cher, puisqu’il faut débourser pas moins de 79,99 euros pour se l’offrir. Une fiche HDMI mâle est aussi de la partie.
Avec seize gigaoctets de stockage interne, la Fire TV Stick 4K Max ne fait cependant clairement pas aussi bien que l’Apple TV 4K la moins chère. En effet, cette dernière embarque quatre fois plus de mémoire pour stocker des apps ou des médias.
Le Chromecast n’est jamais très loin
Face aux Apple TV et aux dongles HDMI d’Amazon, on retrouve aussi plusieurs modèles de Chromecast aujourd’hui disponibles en magasin. L’édition avec Google TV donne accès à la plateforme éponyme et à son Play Store, pour installer des services comme Arte, MyCanal, Molotov ou encore Disney+ et Hulu.
Les Chromecast et autres petits périphériques du genre sont pilotables sans fil. Depuis un iPhone, via Wi-Fi ou AirPlay, on peut ainsi facilement diffuser ses photos de vacances sur grand écran, pour toute la famille. Débuter la lecture d’une vidéo YouTube sur mobile pour la poursuivre sur une diagonale plus imposante est également possible de la sorte, en quelques secondes seulement.
Fabs
23 octobre 2023 à 16 h 32 min
Pour l’avoir achetée, la ChromeCast nécessite une box internet ou un 2e smartphone en partage de connexion pour fonctionner et faire la “passerelle”. Sinon cela ne marche pas. Donc dans une maison secondaire ou autre, si pas de box, c’est mort !
wiwi
24 octobre 2023 à 5 h 29 min
Ça me parait évident… pas d’internet pas de service…
C’est la même chose il me semble pour une AppleTV non?