Les amateurs de belles images vont craquer pour l’iPhone 13
Comme pour son prédécesseur, la qualité photo devrait être au rendez-vous.
Comme chaque semaine désormais, le journaliste américain Mark Gurman partage son opinion à propos des prochains produits signés Apple. Dans un article publié hier, celui-ci estime ainsi que “trois fonctionnalités majeures” dédiées au bloc photo de l’iPhone 13 pourraient venir faire la différence avec les modèles précédents. Et ce alors même qu’il s’agit justement là d’un facteur d’achat clé pour de nombreux consommateurs.
Parmi les nouveautés, Gurman table notamment sur l’arrivée d’un mode Portrait pour… les vidéos. En effet, cette option ne concerne à ce jour que les clichés avec lesquels elle a déjà largement conquis le grand public. Il est donc tout à fait logique de voir son éditeur la décliner de cette façon. Pour rappel, le principe est relativement simple et consiste à flouter un arrière-plan pour ne laisser apparaître en clair que le sujet principal visé, si celui-ci est au premier plan.
Une technologie primée aux Emmy Awards
Toujours d’après le rédacteur de Bloomberg, l’iPhone 13 pourrait aussi voir débarquer le codec ProRes. Récompensé outre-Atlantique par la Television Academy, ce format de compression vidéo avec pertes est déjà privilégié par de nombreux professionnels qui pourraient alors se tourner une fois de plus vers les mobiles de Cupertino pour leurs productions. Ce ne sera pas la première fois : récemment, la chanteuse Lady Gaga avait par exemple fait de même.
Ajoutez à ceci des filtres supplémentaires pour améliorer la couleur ainsi que l’apparence des photos, et vous obtenez la recette gagnante que devrait dévoiler Apple en septembre. C’est à cette date que semble prévue sa prochaine conférence -aussi appelée keynote- lors de laquelle les médias du monde entier auront la chance de pouvoir connaître la fiche technique du tant attendu smartphone.
Toujours le même écran ?
Pour terminer, le post de Gurman rappelle que les iPhone 13 supposés devraient conserver les trois tailles d’affichage actuelles : 5,4 pouces, 6,1 pouces ou 6,7 pouces pour le Pro Max. Chaque modèle aura droit qui plus est au design à bords tranchants correspondant à celui des versions sorties en 2020, mais avec tout de même un petit décalage à l’arrière, justement dû aux différents objectifs. Allez-vous succomber, vous aussi ?
heybee
11 août 2021 à 12 h 42 min
Le mode portrait en vidéo : une bénédiction !
Est-ce qu’on pourrait l’avoir dispo avec les 3 objectifs de la version Pro ?
S’il vous plait ! S’il vous plaiiiit !!
Abidi
12 août 2021 à 6 h 13 min
J’ai un iPhone 12 pro max et je ne vois pas toutes ces louanges à propos de la qualité de de l’image et et et
la seule chose véridique c’est la stabilisation de cette image hors mis cela tout est ordinaire et puis toute cette frénésie pourquoi, on pense que l’iphone apportera on table sur tel fait il est certain que l’iphone introduira on parle d’écran 120 hz de lecteur d’empreinte de mille fonctionnalités et puis quand cela sort on ne trouve rien de tout ce que vous avancez er rebelotte cela viendra avec l’iphone 14 ou peut-être 25 qui vivra verra