Apple n’est plus l’entreprise la plus riche de la planète
Alphabet, société mère de Google, entre autres, est passée devant Apple pour devenir la société ayant la plus grande réserve d’argent au monde.
Le Financial Times a publié un compte-rendu des réserves d’argent des plus riches sociétés du monde, et s’est intéressé plus particulièrement à Google et Apple.
En 2017, Apple affichait 163 milliards de dollars de flux de trésorerie, contre 95 milliards pour Alphabet. Mais l’année 2018 a vu les deux concurrents prendre chacun la place de l’autre.
Ainsi, Apple est à ce jour deuxième société en termes de montant de flux de trésorerie au monde, avec 102 milliards de dollars. Alphabet, premier du classement, compte 122 milliards de dollars en réserve.
Selon les analystes, Apple aurait en 2018 justement liquidé une partie de cet argent dormant dans les caisses, notamment en rétribuant différents investisseurs, mais aussi en rapatriant sur le sol américain des réserves d’argent jusque là stockées à l’étranger, ce qui a demandé le paiement de taxes non négligeable.
En réalité cette position de société à la plus grande trésorerie n’est pas la plus enviée, car elle implique de faire l’objet de critiques des investisseurs demandant alors de plus grandes rémunérations. Apple n’est plus la société la plus riche du monde, ce qui reste en réalité peu inquiétant.
Malgré tout, la firme de Cupertino a également perdu des places au classement des sociétés les plus valorisées. Elle est passée derrière Amazon et Microsoft. La société de Redmond prend la tête avec une valorisation à hauteur de 1100 milliards de dollars pour son potentiel en matière de cloud à destination des entreprises.
On remarque donc malgré tout un virage pour Apple cette année, avec une baisse importante des revenus de ventes d’iPhone (11,82 % par rapport à l’an dernier). Mais la firme de Cupertino semble bien préparer son avenir, avec des services qui prennent de plus en plus d’ampleur.
User1505251477322 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
1 août 2019 à 15 h 30 min
Et pendant ce temps la planète et ses habitants se meurent….mais le pognon coule à flot !! Grrr
Wouego (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
1 août 2019 à 16 h 54 min
Depuis la nuit des temps
le passant (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
1 août 2019 à 20 h 01 min
Apple !!!! Sacré réussite, ça force l’admiration.
Achille92 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
1 août 2019 à 22 h 37 min
Détail : il ne s’agit pas de « flux de trésorerie » (le flux de trésorerie c’est, pour simplifier, la part des bénéfices de l’année non distribuée aux actionnaires sous forme de dividende et donc ajoutée aux réserves), mais des réserves elles-mêmes, autrement dit des bénéfices non distribués accumulés année après année.
Stef05 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
3 août 2019 à 7 h 53 min
Si tu les grands groupes de la planète se sortaient les doigts pour la planète se serait vraiment une avancée pour l’homme en général et ils en sortiraient encore plus gagnant. Utopie quand tu nous tiens…..
thor (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
5 août 2019 à 22 h 16 min
D accord avec toi Steph05