AirTag : déjà des délais à rallonge
Signe d’un succès ?
Le capteur d’objets AirTag, présenté lors du dernier keynote d’Apple résumé là, est disponible à la vente depuis vendredi dernier. Les premières livraisons vont avoir lieu le 30 avril, soit vendredi de cette semaine.
Mais seuls les plus rapides à avoir commandé vont être livrés aussi rapidement. En effet, seulement quelques heures après leur mise en vente, le AirTag a vu ses délais de livraison sur le site d’Apple France se rallonger. Ce fut également le cas dans divers autres pays, comme au Japon ou encore aux États-Unis.
Aujourd’hui, le géant californien affiche 5 à 7 jours ouvrables de livraison pour un capteur seul, et 5 et à 6 semaines de livraison pour un lot de 4 ! Les délais sont encore plus longs, évidemment, pour des capteurs gravés. Par exemple, pour un capteur seul, avec gravure, comptez 3 à 4 semaines d’attente…
Nul ne peut dire si Apple a prévu peu de stock ou si les AirTags rencontrent déjà un certain succès. Toujours-est il que l’objet affiche un tarif similaire à d’autres alternatives du marché, alors qu’Apple nous a habitué à se positionner à un niveau supérieur en termes de prix par rapport à ses concurrents. Ainsi, il se peut que de nombreux utilisateurs d’iPhone aient décider de passer à la caisse rien que pour tester le produit, sans forcément en avoir réellement besoin, avec un risque mesuré au vu de l’addition.
Sachez en tout cas que si chez Apple, les délais sont à ce jour rallongés, du côté des revendeurs tiers comme La Fnac, Darty ou encore Amazon et Cdiscount, selon le cas, l’attente peut être plus courte :
Rendez-vous en tout cas vendredi pour faire le point sur les premières livraisons et avec un peu de chance, pour un déballage en photos du capteur que l’on a précommandé.
À lire également, tous nos articles à propos des AirTags, dont :
- AirTag : étanche et pile bouton amovible, quoi de mieux ?
- Vidéo : test des AirTags et démonstration du porte-clé Apple
Et participez à notre sondage Keynote : quelle est l’annonce la plus importante selon vous ?
Bonobo (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
27 avril 2021 à 15 h 37 min
Apple devrait vendre une puce à implanter sous la peau. Ca ferait surement un malheur !
Bonobo (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
27 avril 2021 à 15 h 40 min
Associé bien sur avec un tatouage en forme de pomme « Apple inside ».