Suivez-nous

Accessoires

AirTag : vous allez adorer cette nouvelle fonctionnalité si vous prenez l’avion

Un outil très appréciable.

Publié le

 
Airtag air tag gps balises
© Unsplash / Onur Binay

Souvenez-vous, il y a quelques jours, nous vous parlions de cette nouvelle fonctionnalité introduite dans la deuxième bêta développeurs d’iOS 18.2 (disponible en décembre pour le grand public). Cette dernière permet de partager la localisation d’un AirTag avec une « personne de confiance » depuis Localiser.

Grâce à un lien, elle pourra obtenir la géolocalisation de votre appareil. Il peut être ouvert sur n’importe quel navigateur aussi bien sur un Mac que sur un PC, un iPhone ou un smartphone Android.

Un partenariat avec 15 compagnies aériennes

Dans le cadre de ce nouvel outil, la firme de Cupertino a justement dévoilé un partenariat avec 15 compagnies aériennes. L’idée étant de vous aider à localiser les « bagages mal acheminés ou retardés ».

La marque à la pomme précise ainsi dans un communiqué :

Au cours des prochains mois, plus de 15 compagnies aériennes desservant des millions de personnes dans le monde, dont Aer Lingus, Air Canada, Air New Zealand, Austrian Airlines, British Airways, Brussels Airlines, Delta Air Lines, Eurowings, Iberia, KLM Royal Dutch Airlines, Lufthansa, Qantas, Singapore Airlines, Swiss International Air Lines, Turkish Airlines, United, Virgin Atlantic et Vueling, commenceront à accepter les localisations de mes articles dans le cadre de leur processus de service client pour localiser les bagages mal acheminés ou retardés. D’autres compagnies aériennes seront ajoutées au fil du temps.

Le géant de la Tech précise également avoir échangé directement avec ces entreprises pour déployer des systèmes sécurisés et respectueux de la vie privée. L’accès à chaque lien sera limité à un nombre restreint de personnes et les destinataires devront s’authentifier pour afficher le lien via leur compte Apple ou leur adresse e-mail partenaire.

Que pensez-vous de cette nouvelle option ? Dites-le-nous dans les commentaires.

4 Commentaires

4 Commentaires

  1. David

    13 novembre 2024 à 20 h 24 min

    Je le faisais dejà, partager dans ma famille

    • SViger

      14 novembre 2024 à 6 h 05 min

      Nuances…

      La fonction actuelle ne peut pas être un URL et n’a pas de date de préemption.

  2. Jonathan

    13 novembre 2024 à 22 h 09 min

    @david oui mais là vous pouvez partager avec la compagnie aérienne directement. Plus utile qu’un membre de votre famille en cas de bagage égaré.

  3. SViger

    14 novembre 2024 à 6 h 28 min

    Sur la base où :
    Il ne faut jamais accéder à un lien, une pièce jointe, un code QR, d’une quelconque correspondance, même si on présume connaitre l’expéditeur sauf si la correspondance est explicitement attendue et que l’on peut avancer, hors de tout doute raisonnable, qu’il s’agit du réel expéditeur.

    La fonctionnalité (Localisation d’un AirTag par le biais d’un lien URL) sera une façon supplémentaire et simple de tenter de pirater les systèmes informatiques des compagnies aériennes.

    Comment ça ?

    À l’inverse de ce qui est enseigné, on demandera aux compagnie aériennes d’accéder aveuglément à tous lien URL présumant être pour la localisation d’un bagage perdu de client… On parle de milliers de liens par jour. Il s’agit donc d’une splendide porte, toute ouverte, aux pirates pour tenter de compromettre les ordinateurs des compagnies aériennes.

    On parle de cybersécurité et on adopte des comportements totalement à l’opposée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos sites : 01net | Journal du Geek | Presse-citron
Copyright © 2024 iPhon.fr

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.