AirTag : un modèle unique offert en édition limitée avec un petit lapin
Ce n’est pas la première fois qu’Apple présente un appareil de ce genre, mais la sortie en France se fait toujours attendre.
Le Nouvel An approche et son édition japonaise également. Celle-ci est synonyme d’importantes célébrations dans tout le pays durant plusieurs jours et Apple l’a bien compris, en profitant pour proposer des promotions correspondantes. Ainsi, les clients locaux pourront se voir offrir une carte cadeau valant plusieurs milliers de yens pour l’achat d’un produit éligible. Il est possible d’en profiter du 2 au 3 janvier seulement.
Parmi les articles concernés, on retrouve la deuxième génération des AirPods qui peut s’avérer être bun bon cadeau Apple pour les budgets les plus réduits. C’est en effet là la paire la plus abordable de la gamme, même s’il faudra en échange se passer de la réduction de bruit active. Avec ceci, il est aussi possible d’obtenir une carte cadeau en optant pour un MacBook Pro 14 pouces ou un MacBook Pro 16 pouces, soit les ordinateurs portables les mieux fournis chez Cupertino.
Un AirTag offert pour un iPhone acheté
En prime, les trente mille premiers clients qui opteront pour un iPhone 13, un iPhone 13 mini, un iPhone 12 ou un iPhone SE de troisième génération se verront offrir un AirTag inédit gratuitement. On y retrouve une gravure avec une tête de lapin originale, qu’il n’est pas possible d’obtenir autrement. En effet, d’habitude Apple propose de choisir des lettres ou des emojis Unicode pour ce service de personnalisation. L’ajout du dessin étant sans frais et facultatif, traditionnellement.
L’AirTag est une petite balise connectée en Bluetooth dont la géolocalisation peut rapidement être identifiée avec l’app Localiser des iPhone. Pour alimenter le dispositif, il suffit d’une simple pile bouton dont l’autonomie dure plusieurs mois. En accrochant l’AirTag avec un porte-clés dédié à vos affaires, vous pouvez donc ensuite facilement les retrouver en cas de perte.
Les éditions spéciales se font rare dans l’Hexagone
L’AirTag avait déjà été décliné dans une autre version limitée à l’occasion du Nouvel An chinois l’année dernière. De la même façon, on constate que les casques audio de la marque Beats, qui appartient à Apple, se dotent aussi de designs spéciaux de temps à autre. Mais souvent, tous ces produits sont cantonnés à un marché bien spécifique et la France n’est pas au rendez-vous.
L’alternative, pour y avoir droit, consiste à commander l’appareil via le site d’Apple dans le pays concerné. Mais ceci demande parfois de faire face à la barrière de la langue, ou à des frais de port très élevés puisque le colis proviendra de bien plus loin.