AirTag : la deuxième génération du traceur serait dans les cartons
Personne ne sait encore à quoi ce nouveau modèle pourrait ressembler.
Les AirTags de deuxième génération pourraient débuter leur production à grande échelle dès le quatrième trimestre 2024, soit d’ici un peu plus d’un an (pour une date de sortie vers 2025). C’est le chercheur taïwanais Ming-Chi Kuo qui l’annonce, après nous avoir déjà régalés de prédictions supplémentaires, mais concernant les iPhone 15, un peu plus tôt. L’expert mise même sur une intégration avec le Vision Pro, casque de réalité mixte développé par Apple depuis plusieurs années et sur le point de sortir.
De la fiche technique, on ne sait que peu de choses pour le moment. Mais il semble qu’Apple ait décidé de sortir cette nouvelle mouture de ses traceurs pour une bonne raison : le succès du modèle précédent. Encore en vente aujourd’hui, l’AirTag (trente-neuf euros) original aurait ainsi déjà été écoulé à hauteur de plus de cinquante millions d’unités, toujours d’après notre source du jour.
預測更新:
1. AirTag 2可能將在4Q24量產。
2. 我相信空間運算是Apple想建立的新生態,欲以Vision Pro為核心整合其他裝置,包括AirTag 2。
==Prediction update:
1. AirTag 2 will likely go to mass production in 4Q24.
2. I believe that spatial computing is a new ecosystem that Apple wants… https://t.co/GXkDIYLz84— 郭明錤 (Ming-Chi Kuo) (@mingchikuo) August 2, 2023
AirTags 2 : ce qui leur manque
Avec les AirTags 2, Apple dispose de suffisamment de marge pour proposer de sérieuses améliorations aux utilisateurs. Parmi les plus attendues, certains espèrent que comme chez Tile ou Chipolo, un poinçon permettra bientôt d’accrocher la balise à un porte-clés sans passer par un coûteux étui comme ceux que commercialise la firme à la pomme. Rappelons tout de même que ces accessoires sont parfois plus chers que le capteur lui-même !
Avec ceci, on croise les doigts pour qu’Apple propose également des AirTags de différentes couleurs, là aussi comme le font de nombreuses autres marques. Mais difficile de voir ce changement arriver de si tôt, car les utilisateurs d’AirPods n’y ont toujours pas droit après pourtant près de sept ans de bons et loyaux services pour la gamme d’écouteurs sans fil.
La compatibilité avec Android arrive
Récemment, les AirTags se sont par contre mis à jour pour supporter les smartphones Android. Plus précisément, l’alerte qui vous prévient si une balise vous suit peut-être sans votre consentement peut être reçue sur les Pixel de Google et d’autres modèles. N’espérez par contre pas profiter de l’intégralité des fonctionnalités du petit dispositif d’Apple via le système d’exploitation de Mountain View : la plupart restent exclusives au réseau Localiser, accessible sur iPhone et Mac (entre autres).