Suivez-nous

Accessoires

AirTag : nouvelle affaire de vol, nouveau succès pour le concurrent de Sherlock Holmes

La police a du intervenir.

Publié le

 
AirTag coque
© Unsplash / Daniel Romero
  • Un homme oublie ses écouteurs à bord d’un avion
  • Un employé saute sur l’occasion et les récupère
  • Mais un AirTag était y était accroché

Une nouvelle histoire vient s’ajouter dans la série des objets retrouvés avec l’aide d’un AirTag. Et comme la semaine dernière, les faits se déroulent dans un aéroport. Pour rappel, un homme avait égaré ses bagages et la compagnie aérienne lui a menti quant à leur localisation.

Aujourd’hui, la perte ne concerne pas des valises, mais les écouteurs de Mat Krantz, un américain originaire de Caroline du Nord. L’homme qui a pour habitude de voyager en avion fait toujours en sorte d’avoir ses écouteurs à portée de main. Face à l’environnement bruyant des aéroports auquel il est souvent confronté, Mat apprécie notamment la réduction de bruit offerte par ces derniers.

Alors qu’il venait d’atterrir à l’aéroport international de Raleigh-Durham d’un vol en provenance d’Atlanta, Mat a remarqué qu’il n’avait plus ses écouteurs sur lui. L’homme qui avait pris soin de les équiper d’un AirTag s’est alors empressé de les localiser pour finalement se rendre compte qu’ils étaient encore à bord de l’avion.

La compagnie aérienne lui refuse l’accès à l’avion

Après avoir pu localiser ses écouteurs, Mat a directement voulu les récupérer dans l’avion, or l’accès lui a été refusé. Il est donc rentré chez lui et a continué à suivre leur position depuis son iPhone. Dans un premier temps, pas d’inquiétude pour l’américain, les écouteurs sont toujours à bord, il a donc pu dormir tranquille.

Cependant, au réveil, il s’est rendu compte que son bien avait été déplacé au cours de la nuit pour arriver à une adresse résidentielle. Il a directement pensé que c’était un membre de l’équipe de nettoyage qui l’avait emporté chez lui. Mat s’est décidé d’aller les chercher lui-même à l’adresse indiquée. Mais sa femme l’en a dissuadé, préconisant de faire appel aux forces de l’ordre.

La police s’en mêle

L’américain a donc suivi le conseil de son épouse et a appelé la police. Ce qui s’est avéré être une sage décision. On se souvient de la jeune femme qui a voulu retrouver sa voiture volée par ses propres moyens, mais qui a échoué.

Les forces de l’ordre se sont donc rendues sur place et on put récupérer les écouteurs de Mat. Ce dernier a d’ailleurs décidé de ne pas porter plainte, sachant que suite à cet incident, la personne coupable du vol a été licenciée par son employeur.

Sachez qu’il n’était pas là question d’AirPods, puisque ceux-ci sont de base compatible avec le réseau Localiser. C’est d’ailleurs l’une de leurs forces.

Avez-vous déjà fait usage de la fonction Localiser de vos AirPods pour remettre la main dessus ?

3 Commentaires

3 Commentaires

  1. DingEtDong🔔⚜️

    1 septembre 2023 à 10 h 28 min

    Merci pour cet article. J’avais du temps à perdre pendant ma pause biologique.

  2. Sando

    1 septembre 2023 à 12 h 38 min

    J’aime bien lire les articles de ce type, ça me donne confiance dans mes airtags, et ça me fait du bien quand des voleurs se font punir.

  3. enoshima1981

    1 septembre 2023 à 12 h 55 min

    Je serai vraiment intéressé de savoir si la police en France se déplacerait pour un vol d écouteurs……😜

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos sites : 01net | Journal du Geek | Presse-citron
Copyright © 2024 iPhon.fr

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.