AirTag 2 : avec de telles améliorations, il écrasera la concurrence
Le prochain AirTag sera encore plus facile à retrouver ?
L’AirTag est sorti en avril 2021 et fêtera donc son quatrième anniversaire dans quelques mois. Le traceur se révèle particulièrement utile pour retrouver facilement un objet perdu ou volé tel qu’un sac ou même un véhicule. Malheureusement, il arrive que des personnes malintentionnées se servent d’un AirTag pour suivre des personnes contre leur gré, même s’il existe bien une fonction anti-harcèlement sur l’appareil (il émet un bip sonore lorsqu’il est trop loin de son propriétaire). Quoi qu’il en soit, le traceur semble plaire aux consommateurs, puisqu’Apple travaillerait sur un AirTag 2. Mark Gurman, journaliste de Bloomberg, en dit un petit peu plus sur une de ses caractéristiques.
L’AirTag 2 aurait une portée bien plus importante grâce à cette puce d’Apple
Dans sa dernière newsletter, Mark Gurman affirme le nouvel AirTag AirTag utilisera la puce Ultra Wideband de deuxième génération d’Apple, ou une technologie équivalente. Il s’agit d’une puce déjà présente dans l’iPhone 15 et l’Apple Watch Ultra 2 et qui offre une portée jusqu’à trois fois supérieure à celle de l’AirTag de première génération.
L’AirTag aurait donc une portée d’environ 60 mètres. Ainsi, vous pourrez retrouver plus facilement un objet égaré. Bien sûr, il convient d’attendre qu’Apple confirme la chose, même si le journaliste de Bloomberg est très fiable. Par ailleurs, Mark Gurman estime que le haut-parleur intégré de l’AirTag 2 sera plus difficile à retirer. Les malfaiteurs parviennent à l’enlever pour empêcher que le traceur sonne lorsqu’ils s’en servent pour suivre quelqu’un. Apple semble en être bien conscient et chercherait donc à limiter davantage le risque de harcèlement.
Notez que le design de ce nouveau traceur serait assez similaire à celui actuellement disponible sur le marché. L’AirTag 2 devrait être commercialisé au milieu de l’année 2025 d’après Mark Gurman. Pour l’heure, impossible de savoir combien il faudra dépenser pour se procurer le petit accessoire de la marque à la pomme.