AirSynth : créer des sons avec des gestes de la main sur iPhone, iPad
Depuis l’arrivée des capteurs TrueDepth du Face ID dans l’iPhone X, on a pu voir plusieurs exemples d’utilisation de ces capteurs à des fins ou moins utiles. L’app PageTurn que nous avions particulièrement aimé, permet par exemple de tourner les pages d’un document PDF avec des mouvements du visage, pratique pour les partitions de musique.
Voici un nouvel exemple d’utilisation avec une app s’appelant AirSynth. Celle-ci permet de bouger les mains dans les airs, devant les capteurs TrueDepth d’un iPhone compatible, pour créer différents sons.
L’app fonctionne assez simplement, il suffit de poser l’iPhone sur une surface horizontale, par exemple une table. Ensuite il y a deux cercles qui permettent avec les deux mains de contrôler le volume du son et la hauteur des notes.
Il suffit d’abaisser ou de remonter les mains, pour modifier à la volée le volume et la hauteur des notes.
L’utilisateur a la possibilité de choisir entre plusieurs sons différents, vague, flute, bumble bee (du film Transformers), et plusieurs autres.
Il ne s’agit pas de l’application du siècle, mais la démo est intéressante et montre une des nombreuses possibilités offertes par les capteurs TrueDepth, disponibles à partir de l’iPhone X.
L’app est disponible sur iPhone et iPad et ne comporte aucun achat intégré.
- AirSynth est disponible ici sur l’App Store au prix de 2,29 €
Birlou (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
17 juin 2019 à 9 h 47 min
Ils auraient pu faire un son de Thérémine…
Kelapplication
17 juin 2019 à 13 h 57 min
Effectivement ça n’est pas l’application du siècle mais elle risque d’ouvrir des portes à d’autres application qui seront basées sur le même principe. Intéressant en tout cas !