Le légendaire chargeur sans-fil Apple AirPower se montre en vidéo
En attendant qu’il sorte un jour (si c’est le cas), le chargeur double MagSafe fait toujours l’affaire.
En 2019, Apple annonçait que le chargeur AirPower ne verrait finalement jamais le jour. Cet accessoire pour iPhone et Apple Watch présenté en grande pompe lors d’un keynote avait pourtant tout pour plaire : un design plutôt réussi, une compatibilité parfaite avec les appareils de la Pomme et une alimentation Lightning. Mais des problèmes de surchauffe auraient contraint le fabricant à abandonner le projet.
Depuis, moult rumeurs à propos des spécifications techniques du produit sont parues mais il est souvent difficile de les vérifier. C’était sans compter sur une nouvelle vidéo d’Unbox Therapy, qui a pu prendre en main ce qui s’apparente à un prototype fonctionnel du périphérique. On y reconnaît entre mille son format oblong, qui rappelle celui de la récente Dynamic Island apparue sur iPhone 14 Pro et sur iPhone 14 Pro Max…
Quelques conseils intrigants…
Avec l’engin, le créateur qui a pu le tester a aussi mis la main sur des instructions d’utilisation clés. Celles-ci expliquent comment utiliser le chargeur sans risquer de l’abîmer, ce qui laisse penser qu’au-delà des soucis de performances celui-ci est aussi fragile. Des recommandations indiquent également le comportement à adopter pour éviter de se blesser, signe que la température grimpe peut-être vraiment très haut dans certains cas. Apple précise même que des techniciens ont déjà été victimes d’un choc électrique, à cause d’une des faces du AirPower avec circuit imprimé apparent.
Pas de montre compatible
Autre conseil : ne recharger que des appareils Apple avec cet AirPower, de préférence un iPhone X ou une paire d’écouteurs sans fil AirPods. En revanche, n’espérez pas vous en servir pour alimenter une Apple Watch : c’est tout bonnement impossible. Pourtant, les images de présentation de Cupertino laissaient entendre le contraire lorsque le tapis était encore d’actualité.
Bien sûr, comme le dispositif découvert par Unbox Therapy est un simple prototype, se le procurer relèvera de toute manière du défi. Il est d’ailleurs peu probable que le constructeur apprécie voir ses essais dévoilés de cette façon…
Alternatives
Vous souhaitez recharger vos iPhone ou vos Apple Watch et AirPods sans fil ? Pas de souci. Apple a pour ce faire imaginé une autre solution très efficace : le chargeur double MagSafe. Vendu parfois pour moins 159 euros en France métropolitaine, et capable de transférer de l’énergie vers deux appareils en même temps.
Acheter le chargeur double MagSafe
Abidi
15 octobre 2022 à 14 h 05 min
Les légendaires mensonges d’Apple se montrent toujours en vidéo !? qui n’auront jamais de suite et d’ailleurs légendaire en quoi et comment ?!;:'”*
WallyGator
15 octobre 2022 à 20 h 57 min
Il est vrai que l’annonce du AirPower a été la plus grande erreur marketing d’Apple. Quand on n’est pas sûr que le produit sorte, on n’annonce rien. Au moins le projet serait resté à l’état de rumeur et ça aurait été tout aussi bien.