AirPods Pro 3 : 4 nouveautés extrêmement attendues
Les AirPods Pro 3 pourraient frapper un grand coup à leur sortie.
Les AirPods 4 ont été annoncés par Apple lors de son keynote de rentrée en septembre 2024 avant leur commercialisation quelques jours plus tard. Ils existent en deux versions, la plus onéreuse étant équipée de la très appréciée technologie de réduction de bruit active. Comptez 149 euros pour la version standard des AirPods 4 et 199 euros pour celle dotée de la réduction de bruit active. Malheureusement, les consommateurs qui attendaient les AirPods Pro 3 pour 2024 doivent encore prendre leur mal en patience. Les écouteurs sans fil devraient arriver cette année. Quatre fonctions pourraient en faire un produit de premier choix.
Puce H3
Les AirPods Pro 3 devraient sans surprise embarquer une puce H3. La qualité audio devrait s’en retrouver améliorée tout comme la technologie de réduction active du bruit. On imagine que l’autonomie des AirPods Pro 3 pourrait aussi augmenter grâce à cette nouvelle puce. La H3 devrait permettre à Apple d’agrémenter ses écouteurs sans fil de nouvelles fonctions pendant quelque temps comme l’entreprise américaine le fait avec les AirPods Pro 2.
Capteur de fréquence cardiaque
Apple est parvenu à faire des AirPods Pro 2 un dispositif de santé. Les écouteurs sans fil peuvent se muer en appareil auditif après avoir évalué la perte d’audition de l’utilisateur grâce à un test. Les AirPods Pro 3 prendraient le même chemin et seraient en capacité de mesurer la fréquence cardiaque comme une Apple Watch, d’après Mark Gurman, journaliste réputé de Bloomberg.
Température corporelle
En plus de mesurer la fréquence cardiaque, les AirPods Pro 3 pourraient également contrôle votre température corporelle. Un moyen rapide et efficace de savoir si vous avez de la fièvre dans le cas où vous ne possédez pas de montre connectée au poignet.
Une caméra intégrée ?
Mark Gurman de Bloomberg rapportait récemment qu’Apple pourrait ajouter des caméras sur l’extérieur des AirPods Pro 3. Elles serviraient notamment pour certaines fonctionnalités d’intelligence artificielle et pour la mesure de la température corporelle.
appleaddict
6 janvier 2025 à 15 h 39 min
Que des trucs absolument inutiles…
Haznut
6 janvier 2025 à 16 h 06 min
L’intégration des capteurs santé sur ces écouteurs ne m’intéresse pas.
Je n’achète pas des écouteurs pour cela et je ne souhaite pas être monitoré.
Seule la réduction de bruit et l’embout intra auriculaire sont interessantes chez les pro. Donc le modèle pro2 est suffisant en lui même
Alain
7 janvier 2025 à 13 h 25 min
De même que Haznut ci dessus, je n’achète pas des écouteurs pour être monitoré mais pour la meilleure qualité Audio possible, le moins de coupure intempestive ou claquement ce qui arrive parfois avec les pro 2 actuelle.
Si Apple se sert de ça pour augment les prix c’est nul à mon sens car il devrait interrogé les clients sur ce que l’on souhaite