AirPods Pro 2, un coup de massue pour les appareils auditifs traditionnels ?
Apple bouscule le marché avec sa nouvelle fonctionnalité réservée aux AirPods Pro 2.
Apple est passé maître dans l’art de secouer les marchés établis. Lors de son Keynote “It’s Glowtime” la firme à la pomme a annoncé une mise à jour majeure de ses AirPods Pro 2, qui pourrait bien faire trembler l’industrie des appareils auditifs traditionnels.
Cette nouvelle intervient alors qu’Apple a récemment dépassé Microsoft en bourse, creusant l’écart avec son rival de toujours. Mais qu’en est-il vraiment de cette innovation ? Peut-elle encore plus créer l’écart ?
Des fonctionnalités qui changent la donne
Les AirPods Pro 2 intègrent désormais un trio de fonctionnalités dédiées à l’audition. D’abord, un système de protection auditive combinant réduction de bruit passive et active.
Ensuite, un test auditif « de qualité clinique » réalisable en 5 minutes à domicile. Enfin, et c’est là que le bât blesse pour les fabricants d’appareils auditifs, les AirPods Pro 2 pourront remplacer les appareils traditionnels pour les pertes légères à modérées.
Grâce au profil auditif personnalisé généré par le test, les AirPods Pro 2 s’adaptent en temps réel à l’environnement sonore de l’utilisateur. Un game changer potentiel pour de nombreuses personnes.
Le marché des appareils auditifs en émoi
Sans surprise, cette annonce a fait l’effet d’une bombe chez les géants des appareils auditifs. Les actions d’Amplifon, Demant, GN Store Nord et Sonova Holding ont toutes chuté. Il faut dire qu’à 279 euros, les AirPods Pro 2 sont une alternative bien plus abordable aux appareils traditionnels qui coûtent souvent plusieurs milliers d’euros.
De plus, leur design moins stigmatisant pourrait séduire une population plus jeune, réticente à porter des appareils auditifs classiques. Reste à voir si les performances seront au rendez-vous. Si Warren Buffett a récemment vendu pour 90 milliards de dollars d’actions Apple, cela ne semble pas lié à un manque de confiance dans l’entreprise. Au contraire, cette nouvelle innovation des AirPods Pro 2 montre qu’Apple n’a pas fini de surprendre.
Tristan24000
12 septembre 2024 à 21 h 24 min
Aucune chance de voir un jour des personnes porter des AirPods en guise d’aides auditives! Les géants de l’auditions ont invertie des milliards,dans ce domaines depuis des décennies! On ne peut pas comparer les nombreux réducteur de bruit d’aides auditives réglés par un audioprothésiste diplômé et les réducteurs de bruits de bourrins des AirPods. De plus quel employeur, quel enseignant accepterai, quel parent, accepteraient une personne face à lui avec des écouteurs dans les oreilles? Sachant qu’ils est possible aujourd’hui de s’équiper avec de véritables aides auditives, intégralement remboursé par le 100% santé. (En France)
MR PHILIPPE LEMOINE
13 septembre 2024 à 7 h 48 min
Moi qui porte des aides auditives, je suis prêt à faire le test
Le seul problème semble être l’autonomie (sans recharge intermédiaire)
j’utilise mes aides auditives de 8h00 à 22h00 tous les jours