Suivez-nous

Accessoires

AirPods Pro 2 : une responsable d’Apple vante leurs fonctions de santé auditive

Les fonctions de santé auditive des AirPods Pro 2 sont disponibles en France depuis la fin du mois de novembre.

Publié le

 
AirPods Pro 2
© Apple

Apple a vécu une fin d’année faste en commercialisant de multiples produits, des iPhone 16 aux MacBook Pro M4 en passant par l’iPad Mini 7. Il ne faut pas oublier les AirPods Pro 2, parus en septembre dernier. Les écouteurs sans fil haut de gamme de la marque à la pomme ne manquent pas de fonctionnalités marquantes comme la réduction de bruit active « de niveau pro » et le mode Isolement de la voix. Apple souhaitait également faire des AirPods Pro 2 un allié pour la santé auditive. Sarah Herrlinger, responsable de l’accessibilité au sein de la firme de Cupertino, évoque la capacité des écouteurs sans fil à se muer en appareil auditif.

La responsable de l’accessibilité d’Apple satisfaite des fonctions de santé auditive des AirPods Pro 2

Apple s’est associé avec des professionnels de santé pour faire des AirPods Pro 2 un appareil auditif de qualité clinique pour les pertes auditives perçues légères à modérées. Les utilisateurs peuvent effectuer un test pour détecter une éventuelle perte auditive, puis utiliser les résultats pour que leurs AirPods Pro 2 fonctionnent comme un dispositif auditif. Dans les colonnes de Forbes, Sarah Herrlinger, se réjouit que les consommateurs puissent accéder facilement à un produit capable selon elle de bouleverser le quotidien des malentendants.

« En apportant la fonction d’aide auditive aux AirPods Pro 2, ainsi que des outils pour promouvoir la sensibilisation [à l’audition] et la prévention, nous offrons la puissance d’assistance d’une fonction d’aide auditive de qualité clinique avec un produit que des millions de personnes possèdent déjà et qu’elles sont déjà à l’aise de porter. Ces fonctions sont déjà disponibles dans plus de 100 pays et régions du monde aujourd’hui pour aider les utilisateurs à prévenir l’exposition à des bruits environnementaux potentiellement nocifs, à éduquer et à sensibiliser à leurs niveaux d’audition au fil du temps », indique-t-elle.

Sarah Herrlinger regrette que 75 % du milliard et demi de personnes souffrant d’une perte auditive ne bénéficient pas de l’assistance nécessaire. Elle ne manque pas de rappeler qu’Apple a été la première entreprise à utiliser Bluetooth Low Energy, ce qui a fait naître le premier protocole LEA (Low Energy Audio) servant à diffuser l’audio d’un smartphone sur un appareil auditif. Rappelons que seule une partie des capacités de santé auditive des AirPods Pro 2 sont disponibles en France depuis fin novembre.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
606 avis

Nos sites : 01net | Journal du Geek | Presse-citron
Copyright © 2024 iPhon.fr

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.