AirPods Pro 2 : pas de nouveaux capteurs pour la santé ?
Selon toute vraisemblance, la prochaine mise à jour des écouteurs ne sera pas si différente.
Comme chaque lundi, il est l’heure de décortiquer la dernière newsletter Power On de Mark Gurman (Bloomberg) arrivée la veille. Lors de cette édition, le journaliste tente de nous en apprendre davantage sur les AirPods Pro de deuxième génération que le public attend maintenant depuis plusieurs années. L’occasion, entre autres, de revenir sur les rumeurs annonçant l’arrivée d’un capteur de fréquence cardiaque et d’un thermomètre dans les écouteurs.
Et pour Gurman, aucun de ces deux avantages ne devrait être proposé sur les AirPods Pro 2. Mais ce n’est pas pour autant que leur développement serait laissé de côté, puisqu’on pourrait à la place les voir débarquer au coeur de l’Apple Watch Series 8. Un autre wearable de marque probablement dévoilé au même moment à en croire les rumeurs les plus redondantes, soit vers le mois de septembre lors d’un habituel keynote.
Sous le capot des AirPods Pro 2
Comme c’est souvent le cas avant l’annonce de futurs produits, Apple n’a pour sa part pas commenté le dossier et fait de son mieux pour garder le secret sur les AirPods Pro 2. On suppose cependant qu’ils embarqueront la même puce que les AirPods Max ou les AirPods “classiques” de troisième génération, à savoir un processeur H1. Il est aussi possible de le retrouver dans certains produits du fabricant Beats, racheté par Apple en 2014 pour l’équivalent de plusieurs milliards d’euros.
Avec ceci, les bruits de couloir évoquent aussi le cas d’un boîtier pour la première fois équipé d’une connectique USB-C plutôt que Lightning. L’avantage est double : d’une part, il s’agit de permettre aux utilisateurs de profiter d’un standard universel et réversible. D’autre part, de se plier aux exigences de l’Union européenne qui souhaite -en uniformisant les ports de recharge- générer moins de déchets à l’échelle du Vieux continent.
Compatibilité
À ce jour, les AirPods Pro originaux sont annoncés comme fonctionnant avec l’iPhone 6s, l’iPhone 6s Plus, l’iPhone SE (première génération) et toutes les éditions sorties ensuite. Mais il se trouve que ces trois mobiles ont été laissés de côté avec la récente mise à jour vers iOS 16, qui sera disponible pour le grand public à l’automne elle aussi.
Il ne serait donc pas étonnant de voir les AirPods Pro 2 faire de même, surtout s’ils arrivent avec des optimisations logicielles comme certains le prétendent. Dans ce cas, il n’y a plus qu’à espérer que comme pour les AirPods 2, les AirPods Pro resteront proposés en Apple Store mais avec un prix en baisse suite à la présentation de leurs successeurs.