Suivez-nous

Musique

AirPods Max ou Sony WH-1000XM5 : lequel est le meilleur ?

Le nouveau casque sans fil japonais s’annonce comme un véritable succès, tel son prédécesseur.

Publié le

 

Par

Sony WH-1000XM5
© Sony

Il sera disponible vers la fin du mois de mai au prix de 420 euros en France : le nouveau casque sans fil de Sony, numéroté WH-1000XM5, est moins cher que les AirPods Max (629 euros) d’Apple. Mais sa fiche technique vaut-elle vraiment le détour face à cette alternative haut de gamme qui peine encore à trouver son public ? C’est ce que nous allons voir dans ce comparatif.

Design

Un casque se doit d’être confortable, surtout si vous comptez l’utiliser plusieurs heures par jour (gare au volume). Pour commencer, il est donc intéressant de se pencher sur le cas du poids de nos deux compétiteurs : environ 250 grammes chez Sony pour 384,5 grammes chez Apple. Et ce sans compter la Smart Case, son étui de rangement, qui rajoute 134,5 grammes sur la balance.

Du reste, on constate que le design des WH-1000XM5 est plus sobre que celui des AirPods Max même si ces derniers proposent davantage de coloris. Avec Sony, il faudra ainsi se limiter à noir ou argenté contre Argent, Gris sidéral, Bleu ciel, Rose ou Vert pour Apple. Enfin, pour le confort, sachez que les AirPods Max se contentent d’un simple filet tendu entre deux coussinets au-dessus du crâne là où le WH-1000XM5 est bien plus matelassé.

AirPods Max

AirPods Max © iPhon.fr

Audio et fonctionnalités

Sony et Apple proposent tous deux la réduction de bruit active sur ces accessoires, équipés d’une puce Bluetooth pour se connecter à l’iPhone ou à un Mac. En revanche, seul Sony fait l’effort indispensable de fournir des informations précises quant aux performances sonores de son casque, capable de diffuser des fréquences entre 4 et 40 000 Hz.

Pour les contrôles, le capteur est tactile sur le WH-1000XM5 alors qu’il faut utiliser la Digital Crown sur les AirPods Max. Enfin, sachez que les deux appareils sont compatibles avec les assistants vocaux mais uniquement Siri pour le modèle signé Apple, sans surprise.

Autonomie

Le Sony WH-1000XM5 peut tenir jusqu’à quarante heures d’affilée si vous désactivez la réduction de bruit active, ce qui est conseillé par sécurité. C’est tout simplement deux fois plus que les AirPods Max. En conversation, Sony l’emporte aussi mais de quatre heures seulement, selon les données officielles du fabricant.

Alors, avez-vous fait votre choix ?

5 Commentaires

5 Commentaires

  1. User1498423276793 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    18 mai 2022 à 15 h 40 min

    Et la qualité sonore ???

    • Steven

      18 mai 2022 à 18 h 02 min

      Le 1000XM3 est déjà meilleur en terme de son et d’ANC donc pas de débat. Le gros avantage des airpods max est bien l’intégration à l’écosystème !

      • joe

        26 mai 2022 à 21 h 59 min

        le XM3 meilleur que l airpods Max? n’importe quoi!

  2. Terriblos (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    18 mai 2022 à 18 h 30 min

    @User1498423276793
    Effectivement. Lequel est le meilleur? Mais pas de test de qualité du son! Ne serait-ce pas un casque audio?

  3. Lionel

    19 mai 2022 à 11 h 53 min

    Le filet est en fait très confortable car il permet d’éviter un contact avec une partie rigide et réparti le poids du casque sur une bien plus grande surface. A l’usage l’AirPod Max est extrêmement confortable et efface totalement la différence de poids.
    De plus la matière des oreillettes SONY se dégrade rapidement dans le temps pour finir par tomber en poussière. Je suis beaucoup plus rassuré d’avoir des oreillettes changeables.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos sites : 01net | Journal du Geek | Presse-citron
Copyright © 2024 iPhon.fr

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.