AirPods : iOS 14 vous prévient lorsque le son est trop fort
La WWDC a apporté son lot de nouveautés bienvenues pour les écouteurs sans fil.
Le chiffre date de 2015 mais il n’en fait pas moins froid dans le dos. Selon l’Organisation mondiale de la Santé, « 1,1 milliard d’adolescents et de jeunes adultes sont exposés au risque de déficience auditive à cause de l’utilisation dangereuse de dispositifs audio personnels ». L’instance internationale a d’ailleurs fixé à 80 décibels le seuil à ne surtout pas dépasser pour conserver son audition intacte.
Une alerte lorsque le son dépasse les 80 décibels
Il semble cependant bien difficile de mesurer avec précision le niveau sonore d’un morceau. Une nouvelle fonctionnalité proposée dans le cadre d’iOS 14 pourrait apporter une précieuse aide à ce sujet. Les possesseurs d’AirPods peuvent en effet accéder à une icône du centre de contrôle qui mesure la pression acoustique au décibel près.
Lorsque vous dépassez les 80 décibels, une alerte vous est fournie et vous pouvez alors décider ou non de baisser le son. Il faut noter que ce dispositif fonctionne avec les AirPods, les AirPods Pro et les écouteurs filaires fournis avec les iPhones.
L’arrivée de cette innovation représente une très bonne nouvelle pour les clients d’Apple. Ce n’est d’ailleurs pas la seule concernant les AirPods. La firme de Cupertino a par exemple renforcé la synchronisation entre ses appareils. Les possesseurs d’écouteurs sans fil peuvent notamment passer de l’iPhone vers l’iPad lorsqu’ils regardent un film et les oreillettes bluetooth continueront de diffuser automatiquement les dialogues.
La WWDC a d’ailleurs été riche en annonces. Vous pouvez justement retrouver nos sondages consacrés à l’événement pour nous faire connaître votre ressenti sur ce Keynote.
H (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
27 juin 2020 à 19 h 18 min
Ça vous prévient aussi quand ça commence à griller votre cerveau ? ???
Revendu de suite… c’était horrible !!!
Mais bon l’OMS dit qu’il n’y a pas de danger ?