Les AirPods 3 seraient supplantés par les AirPods 2 cette année
En fait, ils pourraient même ne pas être commercialisés du tout avant la fin de l’année.
Alors qu’un premier rapport moins optimiste pour les ventes d’AirPods Max le supposait déjà ce matin, voici qu’une fuite supplémentaire annonce que le prochain modèle d’AirPods n’est pas près de sortir. C’est en tout cas ce qu’on peut deviner à la lecture des derniers posts de @L0vetodream sur les réseaux sociaux Weibo et Twitter. Le compte est relativement fiable, puisqu’il a déjà vu juste lors de lancements de produits Apple précédents.
Bien sûr, étant donné qu’il ne s’agit une fois de plus ici que de rumeurs, celles-ci sont à considérer avec précaution : il est aussi probable que l’informateur se trompe. Mais selon lui, ce sont en fait les AirPods 2 qui continueraient d’être vendus et fabriqués en masse cette année. Il faut dire que leur proposition de valeur ne cesse pas de séduire : sous la barre des deux cents euros, ils restent une excellente alternative à leur version Pro qui elle embarque la réduction de bruit active.
Pour septembre ?
En fait, à en croire les prédictions de Ming-Chi Kuo partagées un peu plus tôt dans la journée, la production des supposés “AirPods 3” (rien ne garantit qu’ils seront ainsi nommés) ne débuterait pas avant le prochain semestre. Celui-ci débutant en juillet, on imagine difficilement les oreillettes être dévoilées au grand public la semaine prochaine comme d’autres avaient pu le déclarer (Prosser, une fois de plus).
D’ici là, Apple aurait donc tout le temps d’améliorer encore son produit. Car il est vrai que la compétition se fait de plus en plus rude, avec désormais la plupart des grandes marques d’électronique grand public ayant sorti leurs modèles concurrents. Samsung, Bose, Bang & Olufsen, Sennheiser, Technics, Aukey, Anker, LG, Jabra… La liste est longue, mais pas forcément du côté des éléments différenciants.
Des ventes record
En réalité, Apple n’a peut-être même pas besoin de sortir un nouveau modèle d’AirPods. Car l’actuel se vend déjà comme des petits pains, si l’on en croit les résultats les plus récents partagés par les cabinets d’analystes. Aux côtés de la montre connectée Apple Watch, qui en est déjà à sa Series 6, il s’agit même des wearables les plus populaires au monde : ça ne se discute pas.