Apple fait un joli clin d’œil à la concurrence pour le CES de Las Vegas
Le CES de Las Vegas, soit ce grand salon annuel de l’électronique a lieu la semaine prochaine du 8 au 11 janvier. À cette occasion, de nombreuses marques et différents constructeurs dévoilent de nouveaux produits. Certains grands acteurs évitent cependant de s’y montrer, comme Apple… ou presque. Car la firme à la pomme, à quelques jours de l’évènement, a fait un joli pied de nez à la concurrence, Android notamment. Sur un immeuble tout proche de la salle de convention du CES, la firme californienne a affiché une publicité géante. Celle-ci met en avant l’un de ses chevaux de bataille : le respect des données de ses utilisateurs.
L’affiche en question a été photographiée par Chris Velazco, journaliste chez Engadget, et publiée sur son fil Twitter.
Apple never shows up at CES, so I can’t say I saw this coming. pic.twitter.com/8jjiBSEu7z
— Chris Velazco (@chrisvelazco) 4 janvier 2019
On voit sur la publicité géante, la phrase suivante : “Ce qui se passe sur votre iPhone, reste sur votre iPhone”. Celle-ci a certainement été inspirée par l’adage associé à la ville de Las Vegas, connu pour sa vie nocturne très aimée : “Ce qui se passe à Vegas, reste à Vegas”. L’idée est là évidemment de lancer un pique à la concurrence. Plus particulièrement, Apple vise les services, smartphones et OS qui ne respectent pas la vie privée des utilisateurs. Android notamment est en ligne de mire, ainsi que les smartphones qui supportent l’OS de Google. Ce dernier a en effet accès de nombreuses données de l’utilisateur et les envoie régulièrement à Google.
Joli coup réalisé de la part d’Apple en tous les cas, avec cette affiche publicitaire bien placée !
Paroles paroles
6 janvier 2019 à 11 h 56 min
Le respect des données utilisateurs… mais lol
Les serveurs icloud sont pour beaucoup sous traité donc oublies
Si le gouvernement US leur demande, ils donneront, bon pas en public hein
Pour le clin d’œil il aurait plutôt dû mettre la photo de la patronne de Huawai qui c’est s’est fait arrêter…
Concurrence gênante pour les entreprises américaines…
Lecteur-1546861547 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
7 janvier 2019 à 12 h 52 min
@Paroles_paroles Concurrence gênante ?! J’aurais plutôt dit : risque d’espionnage sur le sol américain par un pays pas tellement ami des Etats-Unis !