Adyen aussi devient compatible avec Tap to Pay
Stripe avait déjà été annoncé comme partenaire lors de la présentation de cette fonctionnalité, arrivée avec iOS 15.4 (bêta) en février.
Depuis son lancement, Apple Pay est un véritable succès à tel point que l’outil inquiète jusqu’aux analystes des plus grands groupes bancaires de la planète. Le principe, pour les utilisateurs, consiste à faire appel à la puce NFC de leur iPhone pour régler une transaction en s’approchant du terminal de paiement d’un magasin. Et si on inversait les rôles ?
C’est ce que propose Tap to Pay, un outil à destination des commerçants tout juste inventé par Cupertino et permettant à ses mobiles de recevoir de l’argent comme peut le faire un TPE. Jusqu’à maintenant, la question des premières boutiques à en profiter restait toutefois en suspens. C’était sans compter la récente annonce d’Adyen, licorne néerlandaise aux 266 millions de dollars levés.
Premières applications
Dans communiqué de presse paru cette semaine, la FinTech explique ainsi collaborer avec Apple pour lancer Tap to Pay chez certains de ses clients. Parmi eux, Lightspeed, logiciel de caisse et solution e-commerce équipant des enseignes telles que Five Guys, la Maison de la Poutine ou des clubs de golf.
Adyen évoque également le cas de NewStore. Travaillant avec de grandes marques de prêt-à-porter comme Jack & Jones ou Burton, l’entreprise est souvent comparée à Shopify (qui a d’ailleurs déjà signé pour une intégration avec Tap to Pay). Ici, c’est en revanche Vince, autre habilleur auquel l’éditeur fournit ses services, qui aura droit au paiement sans contact pour commencer. La société propose des vêtements pour homme et pour femme et vend également des sacs, des chaussures et des ceintures.
Compatibilité
Selon les informations fournies par Adyen et que nous avons pu consulter, l’iPhone XS et tous les modèles sortis ensuite seront compatibles avec Tap to Pay. Il s’agit là d’un certain manque à gagner pour les acheteurs d’anciennes versions, puisque le programme avait donc été découvert avec une mise à jour d’iOS 15. En effet, ce système d’exploitation est aussi disponible sur iPhone 8 ou sur iPhone 7, entre autres.
Les marchands peuvent tenter de rejoindre l’expérience Adyen pour transformer leur mobile en SumUp-like en s’inscrivant ici. Les premiers servis seront les résidents des États-Unis.
Spad
9 avril 2022 à 15 h 37 min
C’est mal expliqué dans cet article :
C’est une app pour qui et qu’il sert à quoi ?