Suivez-nous

Actualités

L’adoption d’iOS 12 se poursuit à un rythme nettement supérieur à iOS 11

Publié le

 

Début décembre, Apple publiait de nouveaux chiffres d’adoption pour les des dernières versions d’iOS. iOS 12 était alors installé sur plus de 70 % des iPhone et iPad compatibles.

Apple vient de mettre à jour les chiffres officiels, sur son portail consacré aux développeurs certifiés. iOS 12 est maintenant installé sur plus de 75 % du parc des machines compatibles.

Cette nouvelle mesure d’adoption toute fraiche date du 1er janvier. Apple établit ce chiffre en comptabilisant les machines qui se connectent à l’App Store.

Ce taux d’adoption grimpe même jusqu’à 78 %, pour les machines sorties ces 4 dernières années, soit jusqu’à l’iPhone 6.

À titre de comparaison, iOS 11 avait atteint un chiffre d’adoption de 65 % en janvier 2017. L’adoption d’iOS 12 progresse donc plus vite qu’iOS 11 avec une différence d’environ 10 % pour la même période.

Enfin, selon les chiffres publiés par Apple, 17 % du parc des appareils compatibles est encore sous iOS 11, et 8 % des utilisateurs avec une machine compatible ont préféré garder une version antérieure d’iOS.

Source

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
612 avis

Rédacteur en chef adjoint, aussi connu sous le pseudo de Teza. Ancien journaliste dans les jeux vidéo, qui baigne dans la tech et les produits Apple depuis son tout premier iPhone 3GS en 2009. Il a depuis travaillé pour plusieurs sites tech américains et maintenant pour iPhon.fr. Accessoirement YouTubeur et spécialiste des produits Apple sur la chaine MobileAddict. Pour me contacter : maxime[a]iphon.fr

Nos sites : 01net | Journal du Geek | Presse-citron
Copyright © 2024 iPhon.fr

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.