L’action Apple a atteint un nouveau record
Près de 140 $.
Ces derniers jours, en bourse, le mouvement de l’action AAPL a plu aux investisseurs. En effet, elle a atteint hier un nouveau record historique pour la firme californienne, 138,74 $ l’unité précisément. Le dernier record datait de la fin du mois d’août. Mais depuis l’été, l’action a connu une belle baisse avant de remonter progressivement à la fin novembre jusqu’à cette toute fin d’année.
Depuis la nuit dernière, elle est retombée aux alentours de 136 $. Si la progression depuis 6 mois est très légère, sur un an, c’est une autre histoire. En effet, en décembre 2019, une action APPL coûtait 88 % moins cher qu’aujourd’hui.
Cette évolution a été sous-tendue par les sorties régulières de nouveaux produits Apple tout au long de l’année, nouveaux iPad Pro en mars, nouvel iPhone SE en avril, nouveaux MacBook Pro en mai, nouvel iMac en août, nouvelles montres en septembre, nouveaux iPhone en octobre, et HomePod mini et Mac avec puce M1 en novembre, sans oublier le casque AirPods Max paru décembre. Notons aussi l’apparition des nouveaux abonnements Apple One et Apple Fitness+. Mais la dernière augmentation de ces derniers jours de l’action AAPL a surtout été causée par les rumeurs de l’arrivée d’une Apple Car à moyen terme, selon les spécialistes financiers.
Est-ce que le cours de l’action continuera sur cette même tendance en 2021 ? Difficile à dire. Mais avec une nouvelle puce Apple Silicon très attendue, à destination des Mac haut de gamme, et de nouveaux iPhone 13, ce pourrait bien être le cas.
vincenthird
30 décembre 2020 à 11 h 02 min
🤑 je vais être riche grâce à mes 2,75 actions 🙄
Lecteur-1604530471 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
31 décembre 2020 à 13 h 01 min
Les ouighours seront content d’apprendre que leurs travail portent leurs fruits et ce malgré les méchants Chinois !