L’action Apple vient d’atteindre un nouveau record
144$ pour une seule action Apple, une hausse de près de 15$ depuis le début de l’année.
Le cours de l’action Apple a atteint un nouveau plafond ce mercredi soir. À la fermeture des marchés, l’action AAPL était en hausse de 1.8% à 144.57$. Cette hausse du milieu de semaine n’est pas étonnante pour la firme de Cupertino qui est dans un état de grâce sur les places boursières depuis plusieurs semaines. Au final Apple a progressé de 6,2% sur les cinq derniers jours et 14% sur le seul mois de juin, une hausse fulgurante qui s’explique par la grande confiance placée en la marque à la pomme.
Une spéculation positive serait en effet à l’oeuvre autour d’Apple, qui devrait annoncer ses résultats trimestriels dans une conférence téléphonique le 27 juillet prochain. La Pomme avait d’ores et déjà annoncé la couleur, expliquant qu’elle s’attendait à présenter une forte croissance, peut-être à deux chiffres, malgré une baisse plus importante que d’habitude des ventes, en comparaison au trimestre précédent, le premier de l’année. Il faut dire que les trois premiers mois de 2021 avaient été très bons pour la Pomme, notamment grâce aux retards des ventes d’iPhone 12.
Une hausse qui va durer ?
Selon JP Morgan, le cours de l’action Apple devrait continuer de grimper au cours des prochains mois. Le titre qui fluctue aujourd’hui autour des 145$ pourrait atteindre 170$ à la rentrée selon l’analyse de la banque. Signal des plus positifs pour la Pomme, Samik Chatterjee de JP Morgan a déclaré qu’il était “temps de recommencer à acheter”.
Le 27 juillet prochain Apple devrait donc annoncer ses résultats financiers trimestriels. Si cette annonce correspond aux attentes des actionnaires et investisseurs, alors le cours de l’action de la Pomme devrait encore grandir un peu plus en bourse, atteignant de nouveaux records.
Naext (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
9 juillet 2021 à 10 h 28 min
Ça va crash dici début 2022…